print preview

Retour Page d'accueil


Tir du DDPS : le rendez-vous de la convivialité et de la précision

Lors de la 24e édition du Tir du DDPS, de nombreuses personnes se sont rendues au stand de Sand, à Schönbühl. Tout en démontrant leur adresse dans deux disciplines, le pistolet à 25 mètres et le fusil à 300 mètres, elles ont eu l’occasion de nouer des contacts avec d’autres domaines du Département et de revoir des collègues à la retraite.

12.09.2022 | Communication Défense, Nicole Anliker

Pour faire 60 points, il faut du talent, de l’exercice, du tonus et parfois aussi un peu de chance.
Pour faire 60 points, il faut du talent, de l’exercice, du tonus et parfois aussi un peu de chance. ©VBS/DDPS, Dominic Walser, Alessio Uva, Nicole Anliker

Le 24e concours de tir annuel du DDPS a eu lieu les 30 et 31 août 2022. Concentrées et très précises pour la plupart, 353 personnes ont tiré au pistolet à 25 m et 328 au fusil à 300 m. Le taux de participation a ainsi augmenté de quelque 5 % par rapport à l’année précédente, surtout grâce aux dames. Elles étaient en effet 34 % plus nombreuses qu’en 2021 à 300 m et carrément 67 % de plus à 25 m !

Succès en toute sécurité

Le beau temps invitait à profiter de l’occasion et à s’attarder au bar ou à l’une des tables de fête après le tir pour refaire le monde avec des collègues d’autres unités organisationnelles ou avec de vieilles connaissances. Le Comité d’organisation constate avec plaisir le succès de cette manifestation, laquelle s’est déroulée sans incident, et espère que le Tir du DDPS attirera autant de monde l’année prochaine.

Distinctions et coupes itinérantes

Les résultats du concours ont été annoncés le 9 septembre 2022 lors d’un souper festif qui a eu lieu Centre d’instruction de l’armée à Lucerne (CIAL). Les distinctions individuelles ou en groupe, ainsi que les coupes itinérantes des diverses catégories, ont été remises entre les réjouissances culinaires et musicales qui ont émaillé la soirée. Le commandant de corps Hans-Peter Walser, président du Comité d’organisation, a remercié toutes les personnes qui ont participé à l’événement et les a félicitées pour leurs brillants résultats.

Agenda

Le 25e Tir du DDPS aura lieu les 29 et 30 août 2023 au stand de tir de Sand, à Schönbühl.


Retour Page d'accueil