print preview

Retour Page d'accueil


Nomination du nouveau chef du personnel de la Défense

À partir du 1er mars 2023, M. Michael Zürcher endossera la fonction de chef du personnel de la Défense et succédera ainsi à M. Daniel Gafner, qui prendra une retraite bien méritée.

22.06.2022 | Chef de l’Armée, Commandant de corps Thomas Süssli

michael-zuercher

J’ai le plaisir de vous informer de la nomination du nouveau chef du personnel de la Défense, M. Michael Zürcher.

Actuellement, Michael Zürcher, âgé de 40 ans, est responsable des ressources humaines et membre de la direction de l’hôpital cantonal d’Argovie. Il dispose d’une longue expérience dans le domaine des RH et a mené sa carrière jusqu’ici dans le milieu médical. De 2012 à 2018, Michael Zürcher a occupé différentes fonctions pour le groupe de cliniques privées Hirslanden, avant d’y devenir responsable des ressources humaines en 2015. À cette fonction, il a notamment élaboré le concept de stratégie RH du groupe et l’a mis en œuvre avec succès.

Michael Zürcher est titulaire d’un bachelor en économie d’entreprise et d’un master en gestion des ressources humaines. Domicilié à Berne, il est marié et père de deux enfants.

Il succédera à Daniel Gafner, qui atteindra l’âge de la retraite fin février 2023, après 20 années passées dans cette fonction. Michael Zürcher intégrera le Groupement Défense à compter du 1er décembre 2022 et sera initié pendant trois mois à sa nouvelle fonction par le responsable actuel.

Je félicite Michael Zürcher pour sa nomination et lui souhaite beaucoup de plaisir et de succès dans l’exercice de sa nouvelle fonction.

Mes chaleureux remerciements vont à Daniel Gafner pour son engagement sans relâche en faveur du Groupement Défense. Je lui adresse, ainsi qu’à sa famille, tous mes vœux de bonheur et de santé pour cette nouvelle étape de la vie.

 

Le chef de l’Armée

Commandant de corps Thomas Süssli


Retour Page d'accueil