print preview

Retour Page d'accueil


Swiss City Marathon

La saison 2022 de course à pied a commencé. Comme chaque année, le Swiss City Marathon a lieu à Lucerne le dernier dimanche d’octobre. Quiconque s’inscrit à cette manifestation sportive dans la catégorie armée peut profiter d’une réduction substantielle de sa finance d’inscription.

12.05.2022 | Comm D

SCML_Flyer_Armee-am-Marathon
©VBS/DDPS

 

La quinzième édition du Swiss City Marathon aura lieu le 30 octobre prochain à Lucerne. Différents circuits partent du Musée Suisse des Transports. Selon la distance ou la catégorie choisie, le parcours longe notamment la Hofkirche et le Centre de la culture et des congrès (KKL) sur la rive du lac des Quatre-Cantons pour traverser ensuite la vieille ville pittoresque d’où l’on peut voir le pont de la Chapelle (Kappelbrücke), le château d’eau ainsi que la presqu’île de Horw avec vue sur l’imposant panorama montagneux de la Suisse centrale, avant de revenir au point de départ.

Un franc par kilomètre

L’Armée suisse subventionne la participation des militaires à cette manifestation sportive, dans le but de les encourager à faire du sport et de promouvoir leur santé. Elle permettra ainsi à 250 athlètes provenant de ses rangs de prendre le départ à des conditions financières particulièrement favorables : un franc par kilomètre de course. Cette offre est valable pour toutes les catégories : les dix kilomètres City Run, le semi-marathon et le marathon. Par ailleurs, les militaires reçoivent un dossard spécial et seront classés dans une catégorie à part.

Un statut militaire actif et une incorporation sont nécessaires pour participer à cette course dans la catégorie armée. C’est le Centre de compétences Sport de l’armée qui vérifie la validité des inscriptions. Celles-ci sont enregistrées sur le site de l’Armée suisse (voir liens). Vous trouverez d’autres informations sur la manifestation sur le site de l’organisateur.

Finance d’inscription pour militaires

Les militaires profitent de la participation de l’armée à la finance d’inscription et ne paient qu’un franc suisse par kilomètre.
  Finance d’inscription pour les militaires Finance d’inscription pour les autres coureurs
Marathon  CHF 42.-- CHF 125.--
Semi-marathon  CHF 21.--  CHF 73.-- 
10 km  CHF 10.--  CHF 48.-- 

Retour Page d'accueil