print preview

Retour Page d'accueil


30% de femmes à l'ER pour sportifs d'élite

L'école de recrues pour sportifs d'élite 1/2022, qui a débuté mardi 19 avril à Macolin et durera 18 semaines, accueille 18 sportives et 42 sportifs. La part de femmes, représentant 30% des effectifs de l'ER, est ainsi la plus importante jamais enregistrée.

19.04.2022 | Kurt Henauer, COM BASPO/Komm Komp Zen Sport Armee

220419_SpiSpoRS_Start_Korpsvisite_khe

Le doublement depuis 2020 du nombre de sportives et sportifs faisant chaque année leur entrée à l'ER pour sportifs d'élite (140 au lieu de 70) porte clairement ses fruits. Soixante recrues sont déjà présentes dans cette première volée de l'année.

 

Sur les 19 sports pratiqués par les recrues, trois sont représentés pour la première fois: le short track, le unihockey et le pentathlon moderne. En outre, on trouve trois fratries parmi les futurs soldats sports: Jasmin et Vera Güntert (patinage de vitesse), Delio et Florian Kunz (ski alpin), ainsi que Seraina et Yannic Fitzi (unihockey). Quelques recrues arriveront plus tard, notamment en raison des playoffs en hockey sur glace.

Un para-athlète de plus

Après la venue de deux premiers para-athlètes l'automne dernier ‒ Elena Kratter et Fabian Recher ‒, le handbiker Felix Frohofer (Russikon ZH) a rejoint l'ER à son tour.

 

Un tremplin pour la relève

L'ER pour sportifs d'élite bénéficie de conditions cadres favorables grâce aux installations de l'Office fédéral du sport à Macolin. Elle permet aux athlètes de se concentrer sur le sport après la formation militaire de base, et de bénéficier de formations continues dans les domaines, par exemple, de la gestion de carrière, de la nutrition ou de la communication (technique d'interview). Ainsi, les athlètes qui ont terminé leur formation initiale (académique ou professionnelle) et intègrent l'ER pour sportifs d'élite se dotent de bons atouts pour passer de la catégorie relève à la catégorie élite.

 

Renseignements:

Kurt Henauer, Communication OFSPO/Cen Comp Sport A,

058 467 63 10/079 405 76 20, kurt.henauer@baspo.admin.ch


Retour Page d'accueil