print preview

Retour Page d'accueil


La Suisse livre du matériel de secours destiné à la population ukrainienne

L’Aide humanitaire de la Confédération achemine en Pologne du matériel de première nécessité ainsi que du matériel médical fourni par la pharmacie de l’armée. Un convoi humanitaire destiné à la population ukrainienne, composé de six camions, est parti.

02.03.2022 | Communication DDPS

 

La Suisse soutient la population ukrainienne à travers la livraison d’environ 25 tonnes de matériel de secours. Le 2 mars 2022, un convoi humanitaire destiné à la population ukrainienne, composé de six camions, part pour la Pologne. La Pharmacie de l’armée, rattachée au Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports, fournit notamment des défibrillateurs, des appareils de respiration, des masques d’hygiène, des blouses chirurgicales et des combinaisons de protection médicales. Les livraisons de biens de première nécessité sont encadrées par des collaboratrices et collaborateurs du Corps suisse d’aide humanitaire.

Le 1er mars 2022, un avion-cargo transportant environ 25 tonnes de matériel de secours s'est envolé pour Varsovie. Le chargement comprend des médicaments ainsi que des tentes familiales équipées de matelas, de sacs de couchage, de couvertures en laine, d’appareils de chauffage, d’ustensiles de cuisine et de bidons d’eau. 

Ces livraisons s’inscrivent dans le cadre d’une série de mesures de soutien prises par la Suisse et dont le montant atteint quelque huit millions de francs.


Retour Page d'accueil