print preview Retour Page d'accueil

Reporté : 12e conférence ministérielle de l'OMC à Genève

Du à la détérioration de la situation sanitaire, le Conseil général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) a reporté sine die la 12e conférence ministérielle, prévue du 30 novembre au 3 décembre à Genève.

27.11.2021 | Communication Défense

En conséquence, toutes les mesures de sécurité annoncées sont annulées. Les autorités de sécurité genevoises ont déchargé l'Armée suisse de sa mission de service d'appui. L'Armée suisse reste un partenaire fiable au sein du réseau national de sécurité et est toujours prête à apporter sa contribution à la Suisse en tant que lieu de conférences internationales. Les quelque 300 militaires qui ont commencé leur service d'appui le 25 novembre retournent de manière échelonnée à leurs missions (d'instruction) ordinaires et le matériel déjà livré est remis en disponibilité.

Communiqué de presse

12ème Conférence ministérielle de l’OMC à Genève : restriction temporaire de l’usage de l’espace aérien et engagement de l’armée

Berne, 17.11.2021 - Le Conseil fédéral a approuvé, lors de sa séance du 17 novembre 2021, une restriction temporaire de l’usage de l’espace aérien lors de la 12ème Conférence ministérielle de l’OMC du 30 novembre au 3 décembre 2021 à Genève. Les Forces aériennes assureront un service de police aérienne et une surveillance renforcée de l’espace aérien. L’armée met également en place un service d’appui pour soutenir les autorités civiles dans les mesures de sécurité. Il s’agit d’un engagement subsidiaire.