print preview Retour Page d'accueil

Évènement pour l'esprit de corps des sous-officiers de la formation d'application de la défense contre avion 33

Être enfin réunis, se rencontrer et échanger des idées. Le 9 décembre 2021, les sous-officiers de la défense contre avion se retrouvent à Emmen pour un évènement pour l’esprit de corps. Quelle est notre vision? Que signifie « compétents - respectés – reconnus » ? Nous voulons affuter notre profile. D’après la maxime, « hier, aujourd'hui, demain » Là, nous regarderons derrière nous sur l’histoire des sous-officiers, discuterons de thèmes d’actualité et finalement, nous jetterons un œil sur l’avenir des systèmes et des possibilités qu’ils offrent pour les sous-officiers.

23.09.2021 | Aide de commandement cdt FOAP DCA 33, Adj chef Blanc Richard

"Cet événement de corps représente quelque chose de sentimentale pour moi. Je suis convaincu de l'importance des valeurs partagées". Adj chef Blanc Richard, aide de commandement cdt FOAP DCA 33

 

Du sergent à l’adjudant-chef, vous êtes tous invités. Vous êtes invités à parler de ce dont vous avez besoin dans votre vie militaire quotidienne et de ce qui vous aidera dans votre vie privée. À l’évènement pour l'esprit de corps, nous voulons réfléchir à notre profil et à notre rôle en tant que sous-officiers de la FOAP DCA 33 et profiter les uns des autres, des expériences que nous avons faites.

Afin de comprendre comment le rôle du sous-officier a évolué, nous allons nous pencher sur l'histoire du sous-officier. Un sous-officier qui a été déployé à l'étranger pour les forces armées allemandes nous dira quelles valeurs comptent dans une mission. En outre, un autre sous-officier nous dira quel type de connaissances militaires lui ont rendu service dans le secteur privé, en tant que sous-officier qui travaille par ailleurs à un poste de direction dans une entreprise. Et bien sûr, nous jetterons un coup d'œil sur l'avenir, qui sera façonné notamment par de nouveaux matériaux et de nouveaux systèmes.

Les Valeurs, la mission et le développement au centre

En plus des idées passionnantes fournies par les intervenants, la stratégie révisée des sof sera mise en lumière. "Compétent, respecté, reconnu" – La stratégie est bien connu des sous-officiers. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement ? C'est une question qui nous tient à cœur et nous voulons la clarifier lors de l'événement pour l’esprit de corps.

Nous nous réjouissons de cette journée passionnante et inspirante avec les sof de la FOAP DCA 33.

 

Évènement pour l'esprit de corps des sous-officiers de la formation d'application de la défense contre avion 33

Jeudi, 9 décembre 2021 dès 08.30 h jusqu’à 14.30 h

Le Théâtre à Emmen LU

Remarque : en raison de l'espace limité dans la salle de l'événement, tous les sous-officiers de la FOAP DCA 33 ne pourront pas participer à l’intérieur. Les invitations ont déjà été envoyées sous forme d’annonces de service.

Suivez-nous sur Facebook «Schweizer Fliegerabwehr» et sur www.flab.ch.