print preview Retour Page d'accueil

Un coordinateur à plein temps pour le projet informatique clé «Télécommunication de l’armée»

Ces prochaines années, l’armée prévoit de remplacer ses systèmes de télécommunication mobiles et semi-mobiles dans le cadre du projet «Télécommunication de l’armée (TC A)». Ce projet fait partie du programme FITANIA et des projets majeurs du DDPS. Du fait de la très grande complexité du projet, nous avons pu constater ces derniers mois un besoin accru de coordination. C’est pourquoi je veux nommer un coordinateur à plein temps pour assurer le succès de ce projet central.

30.06.2021 | Commandant de corps Thomas Süssli, chef de l’Armée

Le brigadier René Baumann devient le coordinateur du projet informatique clé « Télécommunicaion de l’armée » ©VBS/DDPS

Le brigadier René Baumann, en tant qu’actuel commandant de la Formation d’application de l’aide au commandement, possède les compétences professionnelles et personnelles idéales pour assumer ces tâches dans les domaines principaux de l’instruction et de l’introduction. Il assumera cette nouvelle fonction dès le 1er janvier 2022, ainsi que la suppléance du président de la surveillance du projet.

Comme il s’agit d’une fonction civile, le brigadier René Baumann quittera le corps professionnel militaire après de nombreuses années d’activité en tant qu’officier de carrière et officier général. Je tiens à le remercier chaleureusement de sa disponibilité à assumer cette fonction exigeante et de son grand engagement au cours des années passées. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses futures activités.