print preview Retour Page d'accueil

SWISSCOY Update - Inventaire de la Swiss House

Avec le printemps qui s’installe, les grands nettoyages s’imposent. Ainsi, de l’ordre a été mis dans plusieurs sites des quartiers de la SWISSCOY au Kosovo. Ce fut aussi l’occasion de conduire un inventaire dans la Swiss House, la structure d’accueil du contingent suisse. Le but était de relever et de ranger correctement le matériel, de sorte que les prochains inventaires puissent être menés sans accrocs.

25.05.2021 | Of spéc Michelle Steinemann , PIO du contingent 44 de la SWISSCOY

SCY_Inventar

 

 

La Swiss House est un endroit apprécié pour se retrouver entre camarades, pour décompresser après une journée de travail ou profiter des jours de congé. Alors que l’accès au lieu est toujours restreint en raison de la pandémie, l’occasion était parfaite pour bien le dépoussiérer et le ranger, mais aussi faire l’inventaire du matériel qui s’y est accumulé au fil des années.

 

Des petites pièces jusqu’aux grands équipements

Louches, siphons, passoires, extincteurs, machine d’emballage sous vide, défibrillateur, salières… L’équipe de la Swiss House a vidé cinq conteneurs comprenant plus de 200 articles, pour les trier et les ranger à nouveau avec soin. Elle a été soutenue activement par trois membres de l’élément national de soutien (national support element, NSE).

 

Un inventaire exact

Les objets qui ne sont que rarement utilisés ont été transférés dans un entrepôt central afin de faire de la place pour les équipements employés au quotidien. Lors de toute cette opération de rangement, l’important était non seulement de bien disposer les articles, mais aussi de les consigner correctement sur papier. Le personnel logistique du Centre de compétences SWISSINT a géré la comptabilisation et le transfert du matériel.

 

Un intérieur amélioré

Lors de la phase finale, il s’agissait de ranger également l’intérieur de la Swiss House et de le réaménager avec des moyens simples. De l’ordre a été fait et les objets, y compris les ustensiles de cuisine, ont été placés là où ils sont le plus souvent utilisés. Pour le quartier-maître de la SWISSCOY 44, le plus grand défi a été la contrainte de temps : « Cela a été une tâche herculéenne que d’inventorier autant de matériel en si peu de temps. Mais grâce à l’appui du NSE et du Centre de compétences SWISSINT, nous avons pu mener à bien cette affaire. »