print preview Retour Page d'accueil

45. fête de promotion SFB ESCA 2019-2020

Le vendredi 11 décembre 2020 a eu lieu à Herisau la 45e cérémonie de promotion de l'histoire de l'Ecole des sous-officiers de carrière de l'armée. En raison de la pandémie de COVID-19, celle-ci s'est déroulée à huis clos dans l'enceinte de la caserne d'Herisau. A cette occasion, 12 des 13 participants du SFB ont reçu le titre de sous-officier de carrière avec diplôme fédéral.

22.12.2020 | Communication ESCA, adj chef Riesen Markus

Les fiers sous-officiers de carrière
Les fiers sous-officiers de carrière

Grâce au précieux appui du Centre des médias électroniques et du chef Services de l'ESCA, une fête de promotion digne de ce nom a pu être organisée.

Si la promotion au grade d'adjudant sous-officier a bien sûr constitué le moment fort de la cérémonie, il convient également de relever l'intervention de M. Jakob Signer, conseiller d'Etat du canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures en charge du Département de la justice, de la police et des affaires militaires. M. Jakob Signer a adressé aux adjudants nouvellement promus un discours mobilisateur et leur a transmis les salutations des autorités politiques. Après les paroles de l'aumônier de l'armée, placées sous le signe de l'introspection, la célébration s'est conclue par l'hymne national.

A l'issue de la fête, tous les participants ont reçu pour la route un panier garni de spécialités appenzelloises. De cette façon, ils ont pu rattraper plus tard, entourés de leurs proches, l'apéritif auquel il avait fallu renoncer. Les adjudants fraîchement promus retournent maintenant dans leurs Formations d'application où ils formeront l'année prochaine soldats et cadres de milice.

Nous vous souhaitons un plein succès et beaucoup de joie dans l'exercice de cette formidable fonction !

Impressions de la 45e cérémonie de promotion

Grâce au lien suivant, vous pouvez assister à la cérémonie de promotion dans son intégralité.

https://video.zem.ch/user/BUSA

QR_Code_Beförderung_BUSA