print preview Retour Page d'accueil

Le chef de l’Armée visite l’École des sous-officiers de carrière de l’armée

Le 6 octobre 2020, le commandant de corps Thomas Süssli, chef de l’Armée, a visité l’École des sous-officiers de carrière de l’armée (ESCA) à Herisau. Il s’agissait de sa première visite sur place, celle prévue au printemps dernier ne s’étant déroulée que virtuellement en raison du COVID-19.

19.10.2020 | Communication FSCA

Besprechung_CdA
Discussion avec le chef de l'armée

Après une brève séance d’information organisée par le brigadier Heinz Niederberger, commandant de l’ESCA, l’adjudant-major Christian Wiesli a profité du fait qu'un cours NCO, réunissant 15 participants de 9 nationalités différentes, se tenait à la caserne de Neuchlen pour présenter au chef de l'Armée les thématiques abordées dans ce domaine.

L’après-midi fut entièrement consacré aux participants de l’ESCA. Le chef de l’Armée a rendu visite aux trois classes du stage de formation de base (SFB) 20/21. Les échanges entre tous les participants se sont avérés enrichissants. Les participants du SFB ont manifesté un vif intérêt pour les explications données par le commandant de corps Süssli. Les questions liées au projet "Militaires de carrière 4.0" ont, semble-t-il, tout particulièrement fait réagir la relève.

Les participants du SFB 19/20 ont accompli l’instruction spécifique à l’engagement sur la place d’armes de Bernhardzell pour l’exercice final « FINALE ». Cet exercice s’est déroulé de concert avec les élèves de l’Académie militaire (ACAMIL), implantée à l’École polytechnique fédérale de Zurich. Le commandant de l’ESCA tient tout particulièrement à cet exercice commun. Cette participation conjointe de futurs officiers et sous-officiers de carrière peut d’ores et déjà être qualifiée de plein succès.

Le chef de l’Armée s’est montré impressionné par l’ESCA. La visite du premier militaire du pays restera certainement gravée dans la mémoire des élèves.