print preview Retour Page d'accueil

L’armée fait dorénavant partie de la commission d’examen de l’ICT Formation professionnelle Suisse

Dans le cadre de son programme de cybersécurité, l’armée fera partie, dès l’automne, de la commission d’examen de l’ICT Formation professionnelle Suisse. Le brevet fédéral de spécialiste en cybersécurité de l’ICT Formation professionnelle Suisse a été créé en novembre 2019 déjà.

02.09.2020 | Communication Défense, Kristelle Plüss

CSS Fachexperte
Les personnes ayant accompli le stage de formation de l’armée peuvent s’inscrire pour le brevet fédéral de spécialiste en cybersécurité. (Photo: VBS/DDPS)

L’association ICT Formation professionnelle Suisse organise les examens professionnels et les examens professionnels supérieurs fédéraux dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. L’association propose aussi l’examen du brevet fédéral de spécialiste en cybersécurité, pour lequel les personnes ayant accompli le stage de formation de l’armée peuvent s’inscrire. Les CFF, PricewaterhouseCoopers, la Poste et la Haute école spécialisée de Suisse occidentale sont également membres de la commission d’examen de l’association.

Riccardo Sibilia, de la BAC, représentera l’armée au sein de la commission d’examen. Selon lui, l’équipe, en collaboration avec l’ICT Formation professionnelle Suisse, est particulièrement fière de pouvoir ouvrir cette voie professionnelle aux jeunes. Daniel Jäggli, directeur de la commission d’examen, est convaincu que celle-ci profitera des compétences apportées par Riccardo Sibilia, notamment en ce qui concerne la mise en place du nouveau brevet fédéral de spécialiste en cybersécurité.