print preview Retour Page d'accueil

22e édition du tir du DDPS : précision et réseautage à l’honneur

Les 10 et 11 septembre 2019, plus de 600 tireurs se sont donné rendez-vous au stand de Sand-Schönbühl pour participer à la 22e édition du tir du DDPS. Venus pour participer, mais pas seulement : ils étaient à nouveau nombreux, cette année, ceux qui cherchaient à se dépasser en restant extraordinairement concentrés. Leur effort s’est reflété dans les excellents résultats obtenus.

23.09.2019 | Communication Défense, Nicole Anliker

03_OK Präsident Divisionär Walser voller Konzentration

 

Le beau temps et des températures agréables attendaient les tireurs venus de tous les domaines du Département de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) pour participer à cette compétition traditionnelle à Sand-Schönbühl. La nouvelle règlementation n’autorisant plus la participation à cette manifestation pendant les heures de travail, il a malheureusement fallu enregistrer une légère baisse — environ 10 % — du nombre de participants. Autre changement : l’ancien logiciel utilisé pour les inscriptions a été remplacé par le LMS.

Malgré ces nouveautés, la 22e édition du tir du DDPS s’est déroulée sans accrocs et peut être qualifiée de succès. Pendant deux jours, plus de 600 tireurs ont démontré leur savoir-faire dans les disciplines du tir au pistolet et au fusil d’assaut. Marqué par une forte affluence, le mercredi après-midi a été le point d’orgue de la manifestation. Le beau temps et les bons résultats ont incité quelques concurrents à s’attarder un peu au restaurant ou au bar pour bavarder avec des collaborateurs d’autres unités organisationnelles ou avec d’anciens collègues.

Le comité d’organisation peut être fier de la réussite de cette 22e édition. Il espère que la prochaine attirera à nouveau plus de participants et que la manifestation restera solidement implantée au DDPS.

La cérémonie de clôture aura lieu le 20 septembre 2019 sur la place d’armes de Thoune avec la proclamation des résultats. C’est en musique et autour d’un repas de gala que les meilleurs tireurs recevront leurs distinctions. La remise des médailles et la transmission des trophées aux vainqueurs des différentes catégories viendront clore en beauté l’édition 2019 du tir du DDPS.

Toutes nos félicitations aux tireurs pour leurs superbes résultats, et au plaisir de vous revoir les 8 et 9 septembre 2020 pour la 23e édition du tir du DDPS !