print preview Retour Page d'accueil

SWISSCOY nouvelles hebdomadaires 15.07.-21.07.2019

22.07.2019 | SWISSINT

L’un des scénarios de formation comprenait le tri des victimes d’un accident et les soins médicaux à prodiguer ultérieurement.
L’un des scénarios de formation comprenait le tri des victimes d’un accident et les soins médicaux à prodiguer ultérieurement.

Pour la deuxième fois depuis avril, Ann Forrer du Service psycho-pédagogique de l’armée était dans le secteur d’engagement. Du mardi au vendredi, en compagnie d’un chauffeur de l’élément de soutien national (National Support Element), elle s’est rendue sur tous les sites où sont stationnés des militaires suisses. Lors de ces visites, les membres de la SWISSCOY ont eu l’occasion d’aborder des problèmes ou simplement de lui parler.

En outre, le troisième cours de remise à niveau a eu lieu afin de rafraîchir les connaissances acquises pendant la formation dispensée en Suisse. Une soixantaine de membres du contingent se sont réunis samedi dernier au Camp Vrelo (près de Pristina) pour compléter conjointement cette séquence de formation.

 

Prévisions météo

La semaine dernière s’est achevée avec des températures estivales atteignant les 31°C. Le même type de temps se poursuivra cette semaine : des températures variant entre 27 et 33°C sont attendues. Il n’y aura pas de pluie. Toutefois, il pourra y avoir du vent.