print preview Retour Page d'accueil

Le message sur l’armée en réalité virtuelle

26.07.2019 | Communication Défense

_DSC2924
L’équipe du CME en action.

L’exposition du matériel qu’armasuisse organise régulièrement en rapport avec le message sur l’armée est devenu un rendez-vous incontournable dans le calendrier des commissions de la politique de sécurité du Parlement. Les parlementaires y ont l’occasion, en dehors des exposés, de se renseigner en détail sur les différents projets et d’examiner les pièces d’armement sur place. Cette année, ils ont même pu tester un intensificateur de lumière résiduelle présenté dans une tente obscurcie.

Auparavant réservé aux invités présents, cet événement est désormais accessible au grand public grâce à des caméras spéciales. Une équipe du Centre des médias électroniques (CME) du DDPS a produit une véritable visite virtuelle, en collaboration avec des partenaires de l’armée et d’armasuisse.

Les militaires de l’Armée suisse ont besoin d’un équipement moderne pour remplir leur mission. Les deux points forts du message sur l’armée actuel sont présentés en introduction de la visite virtuelle. Les visiteurs peuvent ensuite naviguer selon leurs préférences entre les différents postes. Lors de leur promenade interactive, ils peuvent même jeter un œil à travers un intensificateur de lumière résiduelle, s’asseoir dans le cockpit d’un camion moderne ou encore étudier une maquette du futur site logistique de Rothenburg.

Les nouvelles technologies permettent de s’immerger dans un univers d’expériences. Outre la navigation classique à la souris et au clavier, l’utilisation de lunettes de réalité virtuelle pour smartphones est également possible : les visiteurs peuvent lancer le mode 360° et visualiser directement les contenus en bougeant la tête.


 

 

Photos