print preview

Retour Page d'accueil


Portrait du jour: Lieutenant Michaela Hälg

Qui sont les militaires engagés au WEF et que font-ils? Cuminaivel relaie régulièrement les échos de la troupe.

18.01.2023 | CUMINAIVEL | sa/fe

«Pour moi, le respect est une vertu primordiale de grande importance, explique le lt Michaela Hälg. Voilà pourquoi je m’efforce de conduire la troupe de manière sensée.» La Saint-Galloise a acquis cette capacité dans l’exercice de sa profession entre autres. En tant que spécialiste de la santé, elle endosse chaque jour des responsabilités et supervise le travail de plusieurs collaborateurs. Suppléer le commandant d’une compagnie sanitaire n’a donc rien d’extraordinaire pour elle, même s’il s’agit là de son premier CR.

C’est pendant la pandémie de coronavirus que Michaela Hälg a spontanément décidé de faire l’armée. «J’étais d’avis qu’il me fallait relever un nouveau défi. Je le referais sans hésiter.»

Le lt Hälg ne sait pas encore si elle poursuivra sa carrière sous les drapeaux. Pour l’instant, elle se concentre sur la réussite de l’engagement du service d’assistance au profit de la sécurité lors du WEF. Ensuite, elle aimerait prendre des vacances. «L’Amérique du Sud se trouve au sommet de la liste des régions que je rêve de découvrir», confie le lt Hälg.


Retour Page d'accueil