print preview

Retour Page d'accueil


Portrait du jour: Soldat Ivan Sokolov

Qui sont les militaires engagés au WEF et que font-ils? Cuminaivel relaie régulièrement les échos de la troupe.

14.01.2023 | CUMINAIVEL | sa/fe

Le sdt Sokolov a effectué son école de recrue dans l’artillerie, à Bière. Bien que lui et son groupe (gr art 49) aient vécu la rencontre du président américain Joe Biden et du président russe Vladimir Poutine à Genève en 2021, le Tessinois a quitté l’artillerie pour rejoindre la rédaction de Cuminaivel et faire son deuxième cours de répétition à Davos en 2022. Pour lui, cela faisait belle lurette qu’il voulait fixer sur la pellicule les histoires autour du WEF. «J’ai eu ma première caméra en 2012 et je filmais des vidéos web, raconte le sdt Sokolov avec enthousiasme. J’ai commencé à devenir régulier dans la publication de vidéos avec l’ouverture d’une chaîne YouTube en 2018.»

Au début, l’étudiant en cinéma et indépendant a été interpellé par Cuminaivel alors qu’il effectuait une recherche sur Internet. Il a alors postulé sans savoir dans quoi il se lançait. Pour lui, cette décision était la bonne: «Ici, je peux poursuivre ma passion dans le quotidien de l’armée», continue-t-il, toujours enthousiaste. Le jeune homme filme et photographie chaque jour la vie des militaires en engagement en faveur de la sécurité du WEF.

Vous êtes un(e) spécialiste en rédaction, en tournage de films ou en prise de photographies et aimeriez rejoindre la rédaction de Cuminaivel ? Prenez donc contact avec nous à l’adresse redaktion@cuminaivel.ch.


Retour Page d'accueil