print preview

Retour Page d'accueil

Portrait du jour: Jeronimo Egle

Qui sont les militaires engagés au WEF et que font-ils? Cuminaivel relaie régulièrement les échos de la troupe.

30.05.2022 | CUMINAIVEL | sa/fe

«Le service subsidiaire me plaît beaucoup», affirme Jeronimo Egle. «Et j’y vois vraiment un sens.» Le soldat sanitaire effectue son premier CR après avoir terminé son école de recrues en hiver 2021. «J’ai fait mon ER en pleine pandémie. À l’époque, nous n’avons longtemps pas pu rentrer chez nous. C’est pourquoi j’ai d’autant plus de plaisir à avoir congé un peu plus souvent», jubile le sdt Egle. À la question de savoir pourquoi il est incorporé dans une compagnie sanitaire en tant que professionnel du marketing et de la vente, le sdt Egle répond: «C’est logique: au vu de ma formation, je suis en fait responsable de la communication de la compagnie sanitaire. Pendant le service subsidiaire en faveur du WEF, je ne peux cependant pas exercer cette fonction spécifique.» Le sdt Egle prend la situation avec sérénité. En effet, il est actuellement le bras droit du sergent-major chef, qu’il soutient dans différents domaines, et cette fonction transitoire lui plaît bien.

Au civil, le Lucernois s’engage en politique et a brigué différents postes dans l’administration cantonale ces dernières années. Vu son parcours, le sdt Egle s’intéresse beaucoup au Forum économique mondial. «J’espère que la Suisse profitera de cette plateforme et que nous pourrons continuer de nous affirmer sur la scène internationale», confie-t-il.

Retour Page d'accueil