print preview

Retour Page d'accueil

Portrait du jour: Gérôme Brunner

Qui sont les militaires engagés au WEF et que font-ils? Cuminaivel relaie régulièrement les échos de la troupe.

23.05.2022 | CUMINAIVEL | rb/st/fe

C’est la première fois que Gérôme Brunner est en engagement en faveur du WEF. Le sergent à la moustache bien fournie se dit avoir été «tendu comme un arc» de ce qui l’attendait. En tant que fantassin et chauffeur du bat inf mont 48, il s’occupe surtout de la garde pendant le WEF, en partie comme commandant. «Je trouve dommage que les autres militaires ne nous voient pas tous, étant donné que nous travaillons en alternance», explique le sgt Brunner. Le contact avec ses collègues de la même relève est donc d’autant plus important.

Pour le sgt Brunner, les amitiés faites à l’armée sont l’un des éléments les plus importants de la vie militaire. «Même si je n’avais pas l’intention de grader au départ, j’ai beaucoup apprécié l’école de sous-officiers et la conduite des nouvelles recrues, car j’étais entouré de camarades super sympas», explique le sgt Brunner, qui fait partie de l’armée depuis 2019. En dehors, il dirige un groupe de jeunes gymnastes et fait partie de la société de gymnastique de Märwil. Il joue aussi à la balle à la corbeille et fait de l’athlétisme.

Retour Page d'accueil