print preview Retour Page d'accueil

Ordre du jour du chef de l’Armée et du chef du commandement des Opérations

Aux militaires de l’Armée suisse en service au profit du WEF

25.01.2020 | Cdt C Thomas Süssli, Cdt C Aldo C. Schellenberg

Mesdames et Messieurs les militaires,

Votre très forte identification à la mission et l’étroite coopération avec nos partenaires ont garanti à tout moment la sûreté du Forum économique mondial 2020, qui s’est déroulé à Davos du 21 au 24 janvier. Concrètement, l’armée a fourni 24heures sur 24 des prestations dans les domaines de la protection de l’espace aérien, des infrastructures et des personnes, ainsi que des transports, de la logistique et de l’aide au commandement. Nous vous en remercions chaleureusement.

Les chefs de tous les échelons ont planifié avec prévoyance et conduit avec rigueur ; chacun a fourni une performance maximale dans son domaine de responsabilité. C’est la seule manière de mener avec succès notre engagement de sûreté en faveur du WEF.

À l’occasion de notre visite conjointe à la troupe, la présidente de la Confédération, Madame la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, le fondateur du WEF, le professeur Klaus Schwab, et le chef du Département des finances du canton des Grisons, Monsieur le conseiller d’État Christian Rathgeb, nous ont exprimé leurs remerciements pour les prestations fournies par l’Armée suisse. Tout comme l’ont naturellement et explicitement fait aussi le commandant de la police cantonale des Grisons, Monsieur le colonel Walter Schlegel, ainsi que le chef du Département de la justice, de la sécurité et de la santé du canton des Grisons, Monsieur le conseiller d’État Peter Peyer. Ces remerciements vous reviennent. Vous avez montré de manière exemplaire que nous avons besoin de vous tous pour contribuer à la sécurité de la Suisse.

Il nous reste à vous souhaiter une fin de service exempte d’accident et un bon retour dans votre vie civile.


LE CHEF DE L’ARMÉE
Cdt C Thomas Süssli

LE CHEF CDMT OPÉRATIONS
Cdt C Aldo C. Schellenberg
 

Badge Kdo Op