print preview Retour Page d'accueil

Sauvetage en tenues militaires et civiles

C'est une nouveauté au WEF: des formations d'ambulance mixtes pour sauver à la fois le personnel de l'armée et les civils.

23.01.2020 | CUMINAIVEL | ab/lj

Rettung in militärischer und ziviler Uniform

 

Pendant le WEF, les renforts des secours civils et militaires viennent soutenir le service d’ambulance de Davos. Des ambulances civiles et militaires sont en effet garées devant l'hôpital de Davos et sont prêtes à intervenir. L'officier spécialiste Jack Bähler déclare: «Il est possible qu’un médecin de notre unité voyage dans une ambulance civile ou vice versa.»

Les médecins urgentistes et les secours de l’unité médicale travaillent main dans la main. Le personnel militaire suit les indications du médecin urgentiste civil du canton des Grisons engagé au WEF. Outre les soldats du service d’urgence engagés à terre, il existe aussi les hélicoptères militaires du service de recherche et de de secours des Forces aériennes.

Le service sanitaire du WEF est un autre bel exemple de collaboration entre l’armée et les autorités civiles. Bleu ou gris-vert, peu importe la couleur de l’uniforme. Ce qui compte, c’est le secours porté aux personnes, qu’il s’agisse de civils ou de militaires.