print preview Retour Page d'accueil

Dix conseils pour lutter contre le froid

Il n'a pas neigé jusqu'à présent au WEF cette année. Cela fait le jeu de l'armée. Entre autres choses, le travail sera plus facile sans chute de neige. Mais ce qui reste, c'est le froid. Un coup d’oeil sur le mercure le montre : La nuit, la température atteint souvent deux chiffres sous zéro. Dix conseils pour combattre le froid.

21.01.2020 | CUMINAIVEL | ms/lj

Kältetipps

1. Un oignon pour ne pas pleurer

Cela peut sembler banal, mais la première chose à faire pour combattre le froid est de changer de vêtements. tu as déjà entendu parler de l’ «oignon»? Il s'agit d’accumuler les couches de textile : des T-shirts normaux aux vêtements thermiques, des cols roulés à la veste en gore-tex. L'important, c'est que : A l'extérieur, l'uniforme doit être correct. Ce qui est caché sous la carapace militaire, c'est ton affaire. Peut-être les chaussettes chaudes et les pulls tricotés par ta grand-mère ?

2. Le sport n'est pas un meurtre

Des pompes, des sauts, une série de courses et de la gymnastique pour les doigts et les orteils. La règle est simple: celui qui bouge active la circulation sanguine dans le corps

3. Chaufferette de poche 

Secoue, secoue et comme par magie le feu est créé. C'est un mécanisme mystérieux, mais il a un effet de réchauffement. Je parle des chaufferettes de poche, qu'on l’on peut trouver dans presque tous les magasins de sport. Si tu mets une telle chaufferette de poche dans tes bottes, cela aide énormément. Dans la plupart des cas, en mettre dans tes gants suffit toutefois amplement.

4. Faire le manchot

Qui n'a pas vu le film «La marche de l’empereur» ? Des milliers de manchots sympathiques tournent en rond et se serrent aile contre aile. C'est comme ça qu'ils se tiennent au chaud. N'aies pas peur d'imiter les manchots. En tant qu'empereurs du royaume des glaces, ils savent pertinemment ce qui aide contre le froid.

5. Teatime

C'est l'une des règles de base: lorsque le gel t’envahis, affronte-le en buvant beaucoup et chaudement. Personne ne t’oblige à remplir ta gourde de thé froid ou de Red Bull. Lors de ton petit déjeuner, demande de l'eau chaude aux cuisiniers de troupe. Vide-la dans ton gobelet en aluminium et ajoute un sachet de thé. Tu auras un remède liquide contre le froid pendant au moins quelques heures.

6. Ecoute Einstein

«Je l'imagine juste, puis j'essaie de le prouver», a déclaré Albert Einstein. Quelques photos de tes dernières vacances dans les Caraïbes ou du soleil méditerranéen qui se réchauffe suffisent à faire disparaître le froid, au moins mentalement et pour un court instant. Psychologiquement: Le froid peut être combattu avec la puissance de l'esprit et les souvenirs  de journées plus chaudes. Probablement...

7. Duro-Cell

Avant un tour de garde, il convient de tirer le plus parti possible du petit confort offert par les véhicules militaires. Si tu te déplaces en Duro à ton poste de garde, assieds-toi aussi près que possible de la cabine du conducteur. Il y a un bouton magique. Il suffit d'appuyer dessus. Ton cœur se réchauffera et rechargera tes batteries.

8. Prends le volant

Lorsqu'on te demande si tu es intéressé par la formation de conducteur militaire, dit oui! Surtout les jours où la température descend en dessous de zéro, il fait (bon) chaud à l'intérieur du véhicule. Et si tu es déjà chauffeur et que tu transportes des militaires qui sont de garde: monte le chauffage. Pour tes passagers, il se peut que ce soit les dernières minutes chaudes avant plusieurs heures de froid.

9. O sole mio

La 50e édition du Forum économique mondial se déroule par beau temps et sous un soleil radieux. Le WEF sera embrassé par le soleil, pour ainsi dire. Et si tu passes beaucoup de temps à l'extérieur, prends cinq minutes et laisse le soleil te réchauffer. Fidèle à l’adage «O sole mio».

10. Du chauffage dans l'App Store

Des histoires passionnantes, des curiosités et des vidéos amusantes. S'il y a une application qui peut te réchauffer le cœur en ces heures froides, c'est bien l'application Cuminaivel. Télécharge l'application sur ton téléphone et nos histoires te réchaufferont instantanément. Avec garantie !