print preview Retour Page d'accueil

La femme fatale du WEF

Le 50e Forum économique mondial (WEF) de Davos débutera le 21 janvier. À l'occasion de cet anniversaire, Cuminaivel se penchera sur le passé dans une série quotidienne et mettra en lumière les événements historiques, surprenants et parfois drôles de la légendaire réunion annuelle.

15.01.2020 | CUMINAIVEL | ni

T2 Angelina FR

 

Elle est un modèle, une actrice et ambassadrice de bonne volonté : Angelina Jolie. La star américaine d'Hollywood a honoré l'assemblée annuelle de sa présence en janvier 2006 et, avec son mari d’alors Brad Pitt à ses côtés, enchanté tout Davos. « La participation annoncée de l'actrice Angelina Jolie avec Brad Pitt a causé plus d’émoi que tous les chefs d'Etat réunis », avait alors écrit la « NZZ ». 

Angelina Jolie a été invitée en tant qu'ambassadrice spéciale du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés - et a joué son rôle de manière convaincante. Elle a participé à une table ronde sur la question de savoir si les droits de l'homme peuvent être réduits à des dons. Cette femme de 44 ans fait campagne depuis des années pour les enfants et les jeunes des pays du tiers monde.