Office central du matériel historique de l‘armée

L‘Office central du matériel historique de l‘armée (OCMHA) a toute la responsabilité de la collection du matériel historique de l‘armée suisse et documente l'histoire et le développement technique de l'armée de ces 200 dernières années.

Dans le cadre de sa mission, l’OCMHA travaille en tant que partenaire en étroite collaboration avec la Fondation matériel historique de l'armée suisse (HAM), la Fondation matériel historique aide au commandement de l'armée (HAMFU) et la Fondation musée et matériel historique de l'armée de l'air suisse (MHMLW).

Dans le concept « collection du matériel historique de l‘armée suisse », la remise de matériel excédentaire de l’armée est réglementée et l’OCMHA est légitimé à distribuer ce matériel aux musées, collectionneurs et associations de conservation des traditions qualifiés.

Videos

Les intéressés peuvent présenter leur dossier de candidature pour l'obtention d'une qualification en tant que musée, collectionneur ou association auprès de l’OCMHA.

Le matériel historique excédentaire est uniquement remis aux institutions qualifiées. Les dates et les listes de matériel à remettre sont envoyées électroniquement aux institutions.

L'héritage de véhicules au cours de 200 ans de l'armée suisse constitue un bien historique d'importance unique et a été dûment répertorié dans un manuel en quartes volumes (existe en allemand uniquement).

La collection des calèches et harnais fait partie du patrimoine national de la Confédération. Sur demande, la collection peut être visitée sur le site du dépôt fédéral des chevaux de l'armée DFCA à Berne.


Office central du matériel historique de l'armée (OCMHA) Schermenwaldstrasse 13
CH-3063 Ittigen
Tél.
+41 58 464 19 22

E-Mail


Adresse postale

Papiermühlestrasse 20
CH-3003 Berne



Imprimer contact

Office central du matériel historique de l'armée (OCMHA)

Schermenwaldstrasse 13
CH-3063 Ittigen

Voir la carte