Musées et collections

La Suisse n’a pas son « musée de l’Armée suisse ». Il y a en revanche dans le pays de nombreuses institutions, des fondations, des musées agréés et spécialisés ainsi que des collections privées et d’associations de conservation des traditions, qui rassemblent du matériel historique de l’armée et proposent des visites publiques sur réservation.

Ausgemusterte Fahrzeuge der Schweizer Armee.

L’Office central du matériel historique de l’armée (OCMHA) assume la responsabilité générale des collections de matériel historique de l’Armée suisse. Sur son site internet, vous trouverez des liens vers les sites des fondations officielles du pays et vers les collections de la Confédération.

Pour compléter cette offre, le présent site vous propose d’autres liens thématiques vers des musées, des collections remarquables et des expositions. Il ne se targue pas d’offrir une liste exhaustive et reste ouvert à toute proposition de liens intéressants que vous pouvez nous soumettre à l’adresse webservice@vtg.admin.ch

Remarques

  • En cliquant sur les liens ci-après, vous quittez le domaine internet du DDPS. Aucune responsabilité ne peut être assumée pour les contenus.
  • La majorité des liens vous conduiront vers des sites exclusivement en langue allemande.

Blériot XI

Liens