28.04.2020
«L’armée est engagée là où on en a besoin» – L'engagement continue, merci d'avance
Depuis le 16 mars 2020, l’armée intervient partout où on a besoin d’elle. Les militaires apportent leur aide au système de santé et à la protection des frontières. Ils remplissent encore une centaine de mandats à la demande des cantons. Le chef de l’Armée, le commandant de corps Thomas Süssli, tient à les remercier dès à présent pour les nombreux services qu’ils rendent.
06.01.2020
CdA | Vous au centre
Durant ses cent premiers jours, le nouveau chef de l'Armée, le commandant de corps Thomas Süssli, se focalisera sur les militaires et les collaborateurs du Groupement Défense. Il se réjouit des futures rencontres passionnantes, comme il l'a souligné dans son message de Nouvel An.
20.03.2017
CdA | Mission réussie pour le premier «Lunch Event» en terres valaisannes
Le 17 mars dernier avait lieu le premier «Lunch Event» du nouveau Chef de l’Armée et commandant de corps Philippe Rebord. Organisé par la région territoriale 1 à Sierre VS, les représentants des milieux économiques et politiques, des domaines de la formation, des associations militaires et de l’administration ont pu dialoguer avec le nouveau chef de l’Armée romand.
08.12.2016
Le commandant de corps André Blattmann remet l’étendard de l’Armée suisse
Aujourd’hui, 100 mois après son entrée en fonction à la tête de l’armée, le commandant de corps André Blattmann a formellement passé le flambeau à son successeur, le divisionnaire Philippe Rebord. La cérémonie s’est déroulée à Morat, en présence du conseiller fédéral Guy Parmelin et de quelque 160 représentants du monde politique, économique et de l’armée.