Nature
Tu apprécies les travaux physiques qui se déroulent principalement en extérieur ? Alors, une formation de forestier/ère-bûcheron/ne ou de gardien/ne d’animaux CFC est exactement ce qu’il te faut !
Apprentissage de forestier/ère-bûcheron/ne CFC
En tant qu’apprenti/e forestier/ère-bûcheron/ne, tu t’occuperas des arbres et des surfaces vertes au Centre logistique de l’armée à Thoune et sur les places d’armes et de tir qui lui sont rattachées. Tu abattras, tailleras et planteras des arbres, tu entretiendras les forêts et les chemins et tu accompliras des tâches liées à la protection de la nature. Tu apprendras à utiliser un grand nombre de machines et d’appareils (p. ex. des tronçonneuses et des instruments de mesure).
Apprentissage de gardien/ne d’animaux CFC
Les ami/e/s des animaux trouveront leur compte durant leur apprentissage de gardien/ne d’animaux CFC. Au Centre de compétences du service vétérinaire et des animaux de l’armée, ils/elles s’occupent avant tout de chiens.
À cette fonction, tu seras responsable du soin et de la bonne détention des animaux. Beaucoup de temps est consacré à préparer leur nourriture et à nettoyer les installations. Tu veilleras à ce que les animaux soient bien traités et se sentent bien. Ils doivent avoir des contacts, être occupés, bouger et avoir la possibilité de se retirer. Pour garantir ce bien-être, il est essentiel de respecter leur comportement et leurs besoins alimentaires spécifiques et d’éviter les conflits.
Postes vacants
Tu trouveras d’autres places d’apprentissage vacantes sur le portail emploi de la Confédération. Nature



