«ALPA ECO 24» : nos partenaires comptent sur vous !
Commandants, officiers, sous-officiers et soldats,
A partir de demain, 5000 militaires seront engagés aux côtés de nos partenaires du Canton des Grisons et du Réseau national de sécurité pour assurer la sécurité du World Economic Forum à Davos dans le cadre du service d'appui décidé par le Conseil fédéral.
Cette année encore, l'actualité s'invite à cette rencontre puisque votre engagement a été anticipé d'un jour pour accueillir les discussions ministérielles sur la formule de paix proposée par le président ukrainien dans le cadre du conflit russo-ukrainien.
Chacun d'entre vous, officier, sous-officier et soldat, comprend l'importance de ces discussions pour lesquelles la Suisse a joué un rôle important dans la concrétisation. Quelle que soit votre fonction au front ou dans les arrières, le succès repose sur l'implication sans faille de tous ! Vous avez été préparés pour cet engagement du mieux possible lors de l'instruction axée sur l'engagement. Je vous demande néanmoins de garder en tête que l'instabilité sécuritaire mondiale actuelle a une influence sur la menace, même à l'intérieure de nos frontières.
Il s'agit maintenant de mettre l'accomplissement de la mission au centre de vos efforts. Vous disposez des compétences et des moyens nécessaires: Savoir-faire, savoir-être, discipline et volonté de servir.
J'ai pleine confiance en vous et je vous souhaite plein succès !
Commandement des Opérations
Commandant de corps Michaud
Chef du commandement des Opérations et KSE «ALPA ECO 24»
