13 médailles paralympiques suisses sur 21 ont été remportées par des soldates sport
La Suisse peut se réjouir des performances exceptionnelles de ses athlètes aux Jeux paralympiques de Paris. Les 27 athlètes rentrent en Suisse avec un total de 21 médailles et 26 diplômes paralympiques. 13 médailles et 7 diplômes ont été remportés par des soldats et soldates sport. Les 9 athlètes de la promotion du sport d'élite de l'armée ont ainsi remporté 60% de toutes les médailles, ce qui souligne de manière impressionnante l'importance du soutien de l'armée pour le parasport suisse.
Il convient de souligner la performance exceptionnelle de l'appointé Catherine Debrunner. Elle a remporté une médaille à chacune des compétitions auxquelles elle a participé à Paris. En total, elle remporte 5 médailles d'or et 1 médaille d'argent.
La soldate sport Celine van Till a remporté la médaille d'argent en contre-la-montre et dans la course sur route. L’appointé Flurina Rigling a gagné l’argent dans la course sur route et le bronze dans la course poursuite de 3000m sur piste. L’appointé Nora Meister a remporté l’argent en natation sur 400m nage libre. Les deux médailles de bronze sont allées à l'appointé Elena Kratter (saut en longueur) et à l'appointé Ilaria Renggli (badminton).
Fabian Recher (5e à la course sur route et 6e au contre-la-montre), Flurina Rigling (4e au contre-la-montre, 6e au sprint par équipe sur piste), Ilaria Renggli (4e au double de badminton) et Nora Meister (natation, 5e au 100m dos et 7e au 50 m nage libre) ont obtenu des diplômes.
Luca Olgiati était 9e en badminton et Nalani Buob 17e en tennis.
