print preview

Ritornare alla pagina precedente Pagina iniziale


La piazza d’armi di Jassbach apre le sue porte

L’anno prossimo la piazza d’armi di Jassbach festeggerà il suo 50° anniversario. Dal 1° al 3 settembre 2023 sono previsti diversi appuntamenti organizzati dalla scuola operazioni elettro-niche 64. Le manifestazioni permetteranno di farsi un’idea del presente e del futuro della scuola. Questa instaurerà un dialogo con la popolazione.

25.10.2022 | Comunicazione Difesa, David Marquis

Entourée de somptueuses forêts, la place d’armes de Jassbach se situe à environ 1000 mètres d’altitude.
Entourée de somptueuses forêts, la place d’armes de Jassbach se situe à environ 1000 mètres d’altitude. ©VBS/DDPS, Elo Op S 64

Entourée de forêts, la place d’armes de Jassbach se trouve à quelques kilomètres au nord-est de Thoune et se situe à environ 1000 mètres d’altitude. Dans ce paysage idyllique, l’armée instruit des explorateurs/trices radio et des cyberspécialistes. Cette instruction se déroule habituellement derrière la haute barrière qui enclot la caserne. Pour son jubilé, la place d’armes ouvrira ses portes afin de montrer à la population quelle est la mission de l’école des opérations électroniques 64 (E op élo 64) et comment elle la remplit. Il s’agira à cette occasion de rendre la place d’armes visible et vivante, et d’entretenir le dialogue entre l’école et la population.

L’armée dans l’espace électromagnétique

Il est bien connu que l’armée veille à la sécurité du pays au sol et dans les airs. Ses activités dans la sphère électromagnétique revêtent par contre un caractère plus abstrait. Lors du jubilé, l’école révèlera quels sont les défis actuels et futurs liés à l’espace électromagnétique et comment l’armée y répond. On peut également profiter de l’occasion pour connaître entre autres les possibilités qu’offre le service militaire aux jeunes et les professions civiles qui peuvent être exercées au sein de l’armée.

Un événement sur trois jours

La célébration du 50e anniversaire de la place d’armes durera trois jours. La population des communes environnantes sera invitée le vendredi 1er septembre. Le samedi, ce sera la journée des militaires de l’E op élo 64. Le dimanche, la place d’armes de Jassbach ouvrira ses portes au grand public. 


Ritornare alla pagina precedente Pagina iniziale