print preview

Bataillon d'état-major de la division territoriale 1

 

"haut et fier!"

Bienvenue sur la page du bataillon d'état-major de la division territoriale 1. Héritier du bataillon d'aide au commandement 21, notre bataillon a été reconstitué en 2018. Il a pour fonction d'assurer la conduite de la division territoriale 1 pour son commandant.

Composé d'une compagnie d'état-major, d'exploitation, de transmission, de sûreté et d'exploration. Ses capacités diverses permettent d'exploiter le QG permanent et un QG provisoire; d'assurer les liaisons radios nécessaires entre la division et les bataillons subordonnés; d'assurer la sécurité du QG de division et de rechercher du renseignement au profit du commandant de la division.

Les femmes et les hommes qui composent le bataillon viennent d'horizons variés, qu'ils soient civils ou militaires. Ils mettent leurs compétences en commun dans un esprit de camaraderie pour assurer le succès de la division et ainsi apporter leur contribution à la sécurité de la Suisse.

Notre symbole est l'aigle royal. L'altitude de son vol, et donc sa vue d'ensemble incomparable, correspond à celle nécessaire à la compagnie d'état-major. Sa vitesse est représentée par la rapidité des liaisons établies par la compagnie de transmission. Ses griffes et son bec ont l'efficacité défensive de la compagnie de sûreté. Sa vue perçante lui permet, comme la compagnie d'exploration, de se prémunir de la surprise. Comme lui, notre devise est "haut et fier!".

cdt bat EM div ter 1

 

Médias

Journal de troupe

Dates de convocation

Veuillez inscrire dans le masque de recherche la désignation de la troupe ou de l’école, telle qu’elle figure dans le livret de service. En cas de saisie incomplète de la désignation, le système propose la liste de toutes les unités correspondantes. Par exemple, si l’on saisit uniquement « gr art », le système affiche alors toutes les troupes et écoles comprenant la dénomination « gr art ». De même pour les chiffres, en saisissant par exemple « 11/1 », toutes les unités comportant ces chiffres s’affichent.

Coronavirus: Informations pour les militaires.

Recherche dans le tableau de convocation militaire

Badge Ter Div Stabsbat 1

Le commandant

Bat EM div ter 1 Place de la Navigation 4
Case postale 208
CH-1110 Morges 1
Tél.
+41 58 469 62 20

E-Mail

Bat EM div ter 1

Place de la Navigation 4
Case postale 208
CH-1110 Morges 1