print preview

Retour Commandement des Opérations


Portrait du jour: Thomas Pichlbauer

Qui sont les militaires engagés au WEF et que font-ils? Cuminaivel relaie régulièrement les échos de la troupe.

10.01.2023 | CUMINAIVEL | sa/fe

Thomas Pichlbauer dirige l'atelier de véhicules à roues de Coire et Mels. Ses missions comprennent l’entretien des véhicules militaires. Le chef d’atelier et son équipe sillonnent aussi le secteur d’engagement du WEF pour assurer un service de dépannage. «Nous disposons d’un total de 18 personnes actives dans différentes fonctions. Il y a même un expert en sinistres pour recenser les accidents», explique le chef de l’atelier.

En hiver, l’atelier AMP est aussi responsable des fraiseuses à neige dans toute la Suisse orientale et au Tessin. Les mécaniciens de l’atelier s’en servent sur toutes les places d’armes de ces régions. L’atelier de Thomas Pichblauer est donc pour ainsi dire un détachement de service mobile.

L’arrivée de la neige constitue un défi majeur pour Thomas Pichblauer et son équipe. «La poudreuse nous empêche parfois d’accéder à tous les emplacements. Dans de tels cas, nous nous limitons aux travaux à l’atelier de Coire et attendons que les routes soient de nouveau à peu près praticables», explique Thomas Pichblauer. Cette situation n’est pas encore survenue en 2023: les volumes de neige restent gérables. Mais qui sait ce que Dame Nature nous réserve encore…


Retour Commandement des Opérations