Portrait de la rédaction: App chef Severin Frohofer
Qui sont les militaires engagés au WEF et que font-ils? Cuminaivel relaie régulièrement les échos de la troupe.
22.01.2023 | CUMINAIVEL | sa/fe
Dans l’armée suisse, les appointés chefs constituent une minorité. Le Développement de l’armée en 2018 a marqué la fin des promotions au grade le plus élevé de la troupe. Severin Frohofer est donc l’un des derniers d’entre eux. Après son école de recrue en 2013 et deux cours de répétition (CR) comme chauffeur du commandant du bat expl 1, l’app chef Frohofer a rejoint à la rédaction de Cuminaivel. Le jeudi 19 janvier, le journaliste de 29 ans a accompli son dernier jour de service.
«Avant mon service militaire, j’ai étudié la germanistique et la philosophie», explique le Zurichois. À la rédaction de Cuminaivel, c’est en toute logique qu’il a repris avant tout les tâches d’un journaliste classique. L’app chef Frohofer était entre autres connu pour son humour et sa bonne humeur. À la question de savoir ce qui lui manquera le plus après son dernier CR, il répond: «le chocolat militaire».
L’app chef Frohofer est un parfait journaliste. Sa passion pour l’écriture était toujours perceptible. Il n’en restait pas moins un excellent camarade. «À l’armée, j’ai surtout apprécié les rencontres de personnes fascinantes. Je ne les aurais peut-être jamais croisées au civil», conclut-il.
Severin, nous te remercions de ton engagement!