print preview

Les Suisses de l’étranger

Les obligations militaires commencent lors de l’enregistrement au contrôle militaire au début de l’année au cours de laquelle les conscrits atteignent l’âge de 18 ans et prennent fin avec la libération de l’obligation de servir. En temps de paix, les Suisses de l’étranger sont en principe libérés du recrutement et du service militaire obligatoire aussi longtemps qu’ils demeurent à l’étranger. Certaines restrictions s’appliquent cependant aux territoires proches de la frontière.

Les Suisses de l’étranger ont la possibilité, sous certaines conditions précises et après des procédures particulières, d’accomplir volontairement le recrutement, l’école de recrues et les services d’instruction en Suisse.

Si un Suisse de l’étranger rentre au pays, il est à nouveau, selon son âge et ses aptitudes, astreint par principe et sans restriction aux obligations militaires.

Pour toute question concernant les obligations militaires des Suisses de l’étranger, adressez-vous à l’Etat-major de conduite de l’armée, Personnel de l’armée, domaine Application du droit et directives.


Personnel de l’armée Rodmattstrasse 110
CH-3003 Bern
Tél.
+41 800 424 111
Fax
+41 58 464 32 70

E-Mail

Personnel de l’armée

Rodmattstrasse 110
CH-3003 Bern