CUMINAIVEL

kapo_gr_fin

Pendant le WEF, la police et l’armée collaborent pour assurer la sécurité. Elles gèrent ensemble le portail d’information CUMINAIVEL destinée aux forces de sécurité. Vous y trouverez des articles sur des évènements d’actualité et apprendrez à connaître les personnes qui travaillent dans les coulisses du WEF.

Hans Kann's – Garagiste

Hans Kann's – Réceptionniste

Hans Kann's – Cuisine

Hans Kann's - Poste

Interview avec le commandant de corps Aldo C. Schellenberg

Le cdt C Aldo C. Schellenberg, Chef Commandement des Opérations, a rendu visite aux troupes engagées au profit du WEF. Il a pu se faire une impression du travail fourni par la rédaction de Cuminaivel.

Continuer à lire

Du courrier et du pain dans un sac de couchage

La scène rappelle l’armée d’il y a 100 ans: la neige qui bloque ces jours-ci les routes menant au logement de la troupe contraint le soldat de poste de campagne Moreno Andreoli à se rendre en ville à pied pour rapporter un sac de lettres et de paquets… mais pas seulement!

Continuer à lire

«Les soldats sont la carte de visite de notre pays»

Aussi bien pour les soldats que pour les forces d’intervention civiles, les journées pendant lesquelles s’est tenu le WEF auront été intenses, exigeantes et passionnantes. Le Grison Christian Rathgeb, responsable de l’engagement en faveur du WEF et de la sécurité, a renoncé à assister au discours de Donald Trump pour remercier les soldats en personne.

Continuer à lire

Ils romontsch e l’armada

La schuldada dall’armada Svizra che fan survetsch duront il WEF vegn ord tut las 4 regiuns linguisticas dalla Svizra. Cuminaivel sintressescha en questa contribuziun per ils schuldai romontschs.

Continuer à lire

Portrait du jour

Portrait-RobinAPorta-FR

Continuer à lire

gion-comic

News

28.01.2018

CUMINAIVEL | À 2019
A_2019

Au cours des deux dernières semaines, la rédaction du journal de troupe Cuminaivel s’est armée de stylos et de blocs-notes pour rendre visite à différents emplacements, où elle a pris des photos et tourné des vidéos. C’est pour vous, chers lecteurs, que nous nous sommes donné tant de mal. Nos textes sont publiés non seulement en français, mais également en allemand et en italien. Par ailleurs, notre dessinateur a agrémenté votre quotidien avec une bande dessinée amusante.

28.01.2018

CUMINAIVEL | Notre travail à la rédaction de Cuminaivel
Cuminaivel_Badge

Qu’est-ce que je fais au juste ici? Voilà une question que tout soldat se pose au moins une fois au cours de son service militaire. Et nous, les soldats travaillant à la rédaction du journal de troupe Cuminaivel, n’échappons pas à la règle. Une tentative d’explication devrait apporter une réponse tout en mettant notre travail en lumière.

28.01.2018

CUMINAIVEL | Trois cents jours d’affilée à l’armée: visite chez les militaires en service long
_Top_MG_1978

Tout soldat étant entré en service après 2004 a dû répondre à une question cruciale: va-t-il accomplir son service d’une traite ou suivra-t-il le modèle classique, à savoir quatre mois d’école de recrues et six à sept cours de répétition? Cuminaivel a rendu visite à une compagnie de soldats d’infanterie en service long.

26.01.2018

CUMINAIVEL | La mission «Simba» pour protéger le sud des Grisons
DSC_9108

Différents moyens permettent à l’Armée suisse d’assurer la sécurité des invités du WEF. Pour les Forces aériennes, il s’agit entre autres des avions PC-7 décollant de la base aérienne de Samedan.

26.01.2018

CUMINAIVEL | «Les soldats sont la carte de visite de notre pays»
Rathgeb_Caduff

Pendant le WEF, Christian Rathgeb, le responsable cantonal de la sécurité, a renoncé à assister à de nombreux discours au Centre des congrès de Davos pour soigner les relations entre les soldats et les forces d’intervention civiles. Le retour qu’a donné la population lui a fait plaisir.

26.01.2018

CUMINAIVEL | Cuminaivel BD Episode 3
P3-01

Après avoir planté leur puch dans la neige, les deux compères partent demander de l’aide dans une baraque voisine, qui s’avère très singulière… Suivez les deux militaires en quête de Zwipf dans le dernier épisode de leur enquête.

26.01.2018

CUMINAIVEL | Un réseau stable, telle est notre mission
Image_Texte_CUMINAIVEL_reseaustable (1)

Présentation du bataillon d’ondes dirigées 16.

26.01.2018

CUMINAIVEL | Mis en difficulté par la neige
CUMINAIVEL_Bellwald_images (2)

Rencontre avec un des officiers du bat ondi 16. Les hommes du lieutenant Bellwald tiennent un des emplacements d’ondes dirigées de l’engagement. La neige qui est tombée en fin de semaine passée et ce week-end ont soumis le lieutenant à quelques pressions, mais pas de quoi le déstabiliser.

26.01.2018

CUMINAIVEL | Interview avec le commandant de corps Aldo C. Schellenberg
Korpskommandant_04

Le cdt C Aldo C. Schellenberg, Chef Commandement des Opérations, a rendu visite aux troupes engagées au profit du WEF. Il a pu se faire une impression du travail fourni par la rédaction de Cuminaivel.

26.01.2018

CUMINAIVEL | Cinq étages et plus de 70 chambres: l’équipe de nettoyage ne chôme pas
IMG_1711

Elle ne commence à travailler que lorsque les autres soldats sont en train d’accomplir leurs missions. Dans le plus grand logement qu’occupe l’armée pendant le WEF, l’équipe de nettoyage nettoie chaque jour cinq étages et plus de 70 chambres. Ce qui va de soi pour les soldats engagés en faveur du WEF demande un temps d’adaptation pour les militaires en service long.

25.01.2018

CUMINAIVEL | Dübendorf: une porte sur le monde
Businessjet

Quand les décideurs politiques et économiques débattent à Davos, la base aérienne de Dübendorf s’anime. Des avions d’affaires et des hélicoptères décollent et atterrissent en permanence pour transporter les invités du Forum économique mondial.

25.01.2018

CUMINAIVEL | Ils romontsch e l’armada
gion-fahne2

Als divers posts el contuorn da Tavau ein schuldai dall’armada Svizra ord tut las 4 regiuns linguisticas dalla Svizra en survetsch. Ina cumpignia unicamein romontscha dad ei buca pli. Cumineivel sededichescha pli exact a questa tematica.

25.01.2018

CUMINAIVEL | La liste des invités du WEF 2018
a-z-wef1

Depuis plusieurs jours, le Forum économique mondial 2018 (WEF) fait la une des journaux du pays. La liste des invités à Davos constitue le volet le plus intéressant de cet événement. Cuminaivel vous propose un aperçu des personnes présentes à cette manifestation de grande ampleur.

25.01.2018

CUMINAIVEL | Un logement de l’armée grand comme un hôtel
IMG_1650

Pendant le WEF, les soldats d’une petite vingtaine de détachements dorment dans un logement tenu comme un hôtel. En faisant le tour des lieux, on se rend vite compte que ce bâtiment est imprégné d’une histoire particulière.

25.01.2018

CUMINAIVEL | Du courrier et du pain dans un sac de couchage
_PPD5754

Tandis que ses camarades préfèrent rester bien au chaud dans le logement, le soldat de poste de campagne Moreno Andreoli se fraie un chemin à travers le paysage hivernal jusqu’au bureau de poste le plus proche. Au besoin, il peut aussi livrer le pain.

25.01.2018

CUMINAIVEL | Les spécialistes de montagne établissent des modèles d’avalanche
GebSpez_Uebung_04

Les spécialistes de montagne de l’armée soutiennent l’Institut pour l’étude de la neige et des avalanches (Schweizerische Lawinenforschungsinstitut, SLF) dans son travail au quotidien. Pour analyser les couches de neige, ils ont besoin de données ultra-précises.

24.01.2018

CUMINAIVEL | Solution du concours
Impression

Dans le concours Cuminaivel, nous vous avons demandé quels étaient les véhicules à roues et à chenilles les plus lourds qu’employait l’Armée suisse. Vous trouverez la solution dans le graphique.

24.01.2018

CUMINAIVEL | Solution du concours
grafik_lebensmittel

Alors, est-ce que ce sont les pâtes, les ravioli ou le chocolat militaire? Sur notre page web www.cuminaivel.ch, nous vous avons demandé quelles étaient les cinq denrées alimentaires qu’armasuisse livrait en plus grande quantité à l’Armée suisse chaque année. Vous trouverez la solution dans le graphique. Félicitations aux gagnants.

24.01.2018

CUMINAIVEL | Cuminaivel BD Episode 2
P2-01-f

Les deux militaires arpentent un étrange bâtiment. Retrouveront-ils le soldat Gianni, disparu avec la cargaison de Zwipf de leur batterie ? Vous le découvrirez dans l’épisode suivant.

24.01.2018

CUMINAIVEL | Système de subsistance mobile à la DCA
FLABKüche

Deux cuisines centrales et des Duros permettent à la DCA de ravitailler ses positions reculées. La troupe obtient ainsi des repas complets. Les boîtes de conserve ne servent qu’en cas d’urgence.

24.01.2018

CUMINAIVEL | Le soldat se fait parfois dorloter
Chefarzt_Bat_01

Depuis 2017, Alessandro Rabufetti est le médecin du bataillon d’infanterie de montagne 48. Spécialiste en chirurgie maxillo-faciale au civil, ce premier-lieutenant a plaisir à exercer sa profession en treillis. Il raconte à la rédaction de Cuminaivel qu’il se sent un peu comme un médecin de famille.

23.01.2018

CUMINAIVEL | Échos de la troupe

Nous voulons prendre le pouls de la troupe et entrons pour cela régulièrement en contact avec ceux qui l’animent. Le résultat est publié quotidiennement ici sur cuminaivel.ch.

23.01.2018

CUMINAIVEL | Communication: incendie à la Thurgauer Höhenklinik
Communication

Ce mardi, un incendie s’est déclaré dans la cuisine de la Thurgauer Höhenklinik de Davos en début d’après-midi.

23.01.2018

CUMINAIVEL | Quatre raisons qui font que la vie sur une position de DCA est cool
D800081735

La défense contre avion (DCA) contribue à la sécurité de l’espace aérien pendant le WEF. Après une visite sur une position de DCA, cuminaivel.ch a constaté que la vie semblait y être certes très exigeante, mais également cool d’une certaine manière.

22.01.2018

CUMINAIVEL | Echange personnel avec le chef de l’Armée
Artikel_CdA_03

Le commandant de corps Philippe Rebord a pris le temps de rendre visite aux troupes engagées au profit du WEF. Cuminaivel a profité de l’occasion pour le retrouver sur une position de défense contre avions. Pour les soldats, il s’agissait là d’un moment particulier. Certains ont saisi l’opportunité d’échanger personnellement quelques mots avec le chef de l’Armée.

22.01.2018

CUMINAIVEL | «A chaque lettre, une émotion»
_Postchef_2

Les Long-Pants 06, parfaits quand il fait -10°C, le saucisson aux saveurs de la maison à partager avec les camarades ou la lettre d'amour qui réchauffe le cœur. La poste de campagne, ce sont avant tout des paquets remplis de bonne humeur et de premiers secours. «L'essence même de notre mission n'a jamais changé», confirme le chef de la poste de campagne de l'armée et colonel Fritz Affolter à Cuminaivel.

22.01.2018

CUMINAIVEL | Souvenirs de la Guerre froide
Soldatenbuch_Bild_00

Ensemble au service, ensemble à l'engagement, ainsi sont les forces de sécurité de la police et de l'armée. L'obligation de servir qui incombe à tout citoyen suisse existe depuis plusieurs siècles, et l'engagement subsidiaire n'est pas une nouveauté. Publié en 1959, le Livre du Soldat est illustré de quelques images dures, qui laissent songeur et qui font rire parfois.

22.01.2018

CUMINAIVEL | Il fait froid, et alors?
Artikel_Wache_1

A l'armée, il existe des missions bien plus plaisantes que celle de monter la garde dans le froid. Néanmoins, la troupe est consciente de l'importance que revêt cette mission. En discutant avec différents soldats, Cuminaivel a obtenu un aperçu de ce à quoi ressemble un service de garde. Voici les meilleurs trucs et astuces pour un engagement dans le froid.

22.01.2018

CUMINAIVEL | Avalanche à Davos: l'engagement des spécialistes de montagne
GebSpez_Uebung_03

Au WEF, l'armée suisse fournit beaucoup d'engagements subsidiaires, parmi lesquels figure le renfort des sauveteurs civils en montagne. Si une avalanche devait survenir, les spécialistes de montagne peuvent être mobilisés.

21.01.2018

CUMINAIVEL | Je chibre!
Jasskarten

Par des températures glaciales, les soldats montent la garde à Davos. Pendant leurs pauses, les militaires en engagement s’adonnent volontiers à des parties de Jass. Cuminaivel a observé et s’est donné pour mission de vous faire briller lors de votre prochaine partie.

19.01.2018

CUMINAIVEL | Les chiens militaires doivent prouver leurs compétences pour le WEF
_Top_Hund_00011

Pour gérer le contrôle des accès et la surveillance des lieux pendant le WEF, l'infanterie peut compter sur le soutien des chiens militaires. Ces derniers doivent cependant réussir l'examen d'engagement pour pouvoir être de la partie.

18.01.2018

CUMINAIVEL | Apprécier et être apprécié en retour

Servir dans l'office responsable du trafic et de l'environnement n'est pas une sinécure. Les forces d'engagement sont responsables de la fluidité du trafic sur l'autoroute A13 et les voies d'accès par n'importe quel temps. Il faut donc assurer des conditions de travail agréables.

18.01.2018

CUMINAIVEL | Affaire Zwipf
Poster-Quer

Un soldat a disparu, et avec lui tout le Zwipf ! Deux militaires partent à sa recherche, sans se douter de ce qui les attend sur leur chemin. Chaque deux jours, un épisode de leur mystérieuse aventure sera dévoilé, ne manquez pas le rendez-vous ! Guillaume Stark était l’an passé au milieu du dispositif d’engagement en tant qu’officier des forces aériennes. Cuminaivel l’a recruté comme dessinateur. Il se déplace entre les différents emplacements et s’inspire de ce qu’il voit.

18.01.2018

CUMINAIVEL | Prêts pour l'urgence
San-D_MG_0976

La compagnie sanitaire 8 (Cp san 8) est elle aussi responsable de la santé des militaires en engagement. Avant d'aller au WEF, les soldats sanitaires passent trois jours à rafraîchir leurs connaissances. C'est la collaboration avec les médecins qu'ils trouvent particulièrement passionnante au cours de ces préparatifs.

18.01.2018

CUMINAIVEL | Cuminaivel conseille : « Faire le service de parc peut vous sauver » 
Puch_Winter_Preview

Pendant les derniers jours, certains chauffeurs et véhicules ont déjà dû se battre avec le froid. Les prévisions météorologiques s’annoncent difficiles. Faîtes défiler les photos pour découvrir quelques conseils:

17.01.2018

CUMINAIVEL | Barrer, clôturer, durcir : l’armée est également à l’œuvre à Davos
Haertung_01_100118

Depuis plusieurs années, l’Armée suisse soutient les autorités civiles lors du World Economic Forum (WEF). Les missions accomplies dans ce cadre sont nombreuses. Les sapeurs ont entre autres la mission de renforcer et durcir différents objets avec des moyens adéquats. Cette performance logistique nécessite de déplacer plusieurs tonnes de matériel.

17.01.2018

CUMINAIVEL | Quand les chaînes à neige sont de mise
Schneeketten01_wj

Pour certains, mettre les chaines à neige est une habitude. Pour d’autres, la plaisanterie peut rapidement virer au cauchemar. Cuminaivel s’est préparé à toute éventualité.

17.01.2018

CUMINAIVEL | S’exercer pour l’engagement
brandbek_20180110_133607

Il faut réagir le plus rapidement possible lors d’incendies, ce d’autant plus si ces derniers surviennent lors du WEF. Les cadres de la division territoriale 3 ont été confrontés à des incendies simulés lors d’un exercice et ont dû réagir de manière adéquate à de nombreux scénarios.

16.01.2018

CUMINAIVEL | Le cybervaccin – les 7 règles dans le cyberespace
Cyber-2017

La cybermenace est omniprésente et peut toucher n’importe qui : vous aussi. Que vous soyez en service ou dans votre sphère privée. Mais vous pouvez vous protéger efficacement en respectant sept règles simples, une sorte de cybervaccin.

16.01.2018

CUMINAIVEL | Garde-à-vous ! Grippe.
Gion se protège contre la grippe

L’hiver est la période de la grippe. Pendant le service militaire, la prudence est aussi de mise. « Cuminaivel » est donc parti à la rencontre du médecin chef de l’armée, le divisionnaire Andreas Stettbacher et lui a demandé quelques conseils d’expert.

16.01.2018

CUMINAIVEL | Le téléphone portable, ou bien : Comment je ne me dévoile pas?
Smartphone

Les téléphones portables livrent continuellement et souvent involontairement de notre part des informations pertinentes à des tierces personnes. En plus, les médias sociaux ainsi que les autres services de l’empreinte digitale augmentent le risque pour chacun : prendre des précautions dans l’utilisation du portable est un impératif !

Vidéos

Dynamitage d'avalanches

Les spécialistes de montagne établissent des modèles d’avalanche

Poste de campagne

Les chiens militaires doivent prouver leurs compétences pour le WEF

Pronti in caso d’emergenza

Major Lüga

Identification d’un aéronef par les Forces aériennes : Standby 121,5

News

Infos

En 2018 également, l’armée soutient les autorités civiles du canton des Grisons dans la mise en œuvre des tâches de sécurité en relation avec le Forum économique mondial (WEF). Le service d’appui de 5000 militaires au maximum a été approuvé par le Parlement en faveur des éditions 2016, 2017 et 2018 du WEF. En 2018, le WEF durera du 19 au 29 janvier.
 

L’armée protège des infrastructures de transport et d’approvisionnement en électricité et en eau ; elle garantit la protection de l’espace aérien et effectue des vols de surveillance ainsi que des transports aériens. Par ailleurs, elle soutient les autorités civiles du canton des Grisons pour la logistique, l’aide au commandement et dans le cadre du Service sanitaire coordonné (SSC). En accomplissant cette mission, l’armée décharge la police et lui permet de concentrer les moyens qu’elle engage sur l’essentiel.
 

L’armée n’assurera aucun service d’ordre. En effet, cette tâche incombe à la police. Les militaires peuvent se fonder, pour l’exécution de leur mission, sur l’ordonnance concernant les pouvoirs de police de l’armée (OPoA ; RS 510.32).

Le commandant de corps Aldo C. Schellenberg, chef du commandement des Opérations, dirige l’engagement de l’armée en tant que commandant de l’engagement subsidiaire de sûreté (CESS). Les organisations et les moyens les plus importants subordonnés au CESS pour lui permettre de remplir sa mission sont les suivants :

  • la division territoriale 3 (div ter 3) ;
  • les Forces aériennes (FA) ;
  • la Base logistique de l’armée (BLA) ;
  • la Base d’aide au commandement (BAC) ;
  • la Police militaire ;
  • le Centre de compétences NBC-DEMUNEX ;
  • le Centre de compétences du service alpin de l’armée ;
  • des moyens sélectionnés dans le commandement de l’instruction et d’autres commandements.

La BAC aide à garantir, pendant le WEF, une communication efficace entre toutes les forces de sécurité de l’armée et de la police cantonale. Elle a également besoin pour cela de réseaux sûrs qui ne dépendent pas des opérateurs civils. Il s’agit par exemple du réseau de conduite suisse. Les données sont transmises sous forme chiffrée d’un nœud à l’autre. Sont intégrés à ce réseau des systèmes civils ainsi que les systèmes des Forces terrestres et des Forces aériennes (p. ex. FLORAKO, le radar de surveillance de l’espace aérien).

Juste avant et pendant le WEF, les réseaux sont surveillés 24 heures sur 24. La surveillance se déroule au Mission Control Center, qui est exploité en collaboration avec tous les partenaires (FA, FT, domaines de la BAC et entreprises externes).

La troupe et la police engagées reçoivent du matériel de protection des objets, des appareils d’observation, des éclairages pour places sinistrées, des sacs de sable, des postes de secours sanitaires ; de nombreuses cabines de bureau (conteneurs) sont mises à disposition. Par ailleurs, l’armée met à disposition du canton des Grisons du matériel (p. ex. extincteurs, appareils radio, éléments de clôture, vestes de protection et véhicules). Un bataillon logistique formé à cet effet et d’autres éléments des troupes sanitaires et logistiques apportent leur soutien à la Police cantonale grisonne dans le domaine des transports, de la régulation de la circulation, des prestations sanitaires et des travaux de montage et de démontage.

2017-10-26_WEF-DAVOS-2018
Pendant le World Economic Forum 2018, le trafic aérien sera restreint dans le secteur de Davos (GND jusqu’à FL195).

Dans un rayon de 25 milles nautiques (env. 46 km) autour de Davos, le trafic aérien au-dessus de la Suisse, de l’Autriche, du Liechtenstein et de l’Italie est soumis à des restrictions du 22 au 27 janvier 2018. Les vols à destination et au départ des aérodromes et des héliports de la région doivent se conformer à des dispositions et à des procédures spéciales élaborées par les Forces aériennes en collaboration avec l’Office fédéral de l’aviation civile. Seules certaines routes aériennes pour le vol à vue peuvent être empruntées. Tous ces vols sont soumis à autorisation ; l’accréditation préalable des pilotes et des aéronefs est indispensable pour recevoir l’autorisation de survol.

Les vols en dehors des routes aériennes ainsi que les vols à destination de Davos sont également soumis à autorisation. De même, seuls des pilotes et des aéronefs accrédités au préalable reçoivent de telles autorisations de vol. Même après avoir obtenu une accréditation, il y a lieu de solliciter une autorisation pour chaque vol auprès des Forces aériennes, qui statuent en tenant compte des besoins opérationnels et de considérations touchant à la sécurité. Les directives précises peuvent être consultées dans les publications officielles.

Afin d’appuyer les autorités civiles, des transports aériens et des vols de surveillance seront effectués avec des hélicoptères, des avions à hélices et des avions de combat des Forces aériennes suisses. Il faudra par conséquent compter avec une augmentation significative des mouvements d’avions militaires et par conséquent des nuisances sonores, également en dehors du canton des Grisons.

La communauté aéronautique ne se compose pas seulement d’hélicoptères et d’avions. Dès le 22 janvier 2018, les autres usagers de l’espace aérien sont également soumis à des restrictions de vol. La réglementation pour les vols de modèles réduits, de drones, d’ailes delta ou de parapentes notamment est édictée par la Police cantonale grisonne.

Durée de validité des restrictions

du lundi 22 janvier 2018, 8 h (heure locale)
au samedi 27 janvier 2018, 17 h (heure locale), au plus tard.

Les pilotes civils peuvent trouver ces informations, y compris les publications et les formulaires d’accréditation, également sur le site de l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) ► www.bazl.admin.ch/wef

Identification d’un aéronef par les Forces aériennes : Standby 121,5  

En tant que pilote, quelle manœuvre dois-je entreprendre lorsqu’un avion militaire surgit à mon côté? Comment dois-je me comporter ? Pourquoi suis-je escorté par les Forces aériennes et qu’attendent-elles de moi ? Autant de questions auxquelles Jérôme d’Hooghe « Geronimo », Chief of Air Defense Branch, Deputy Chief A3 des Forces aériennes, répond en détail dans une vidéo. Vous trouverez ce film ci-après sous la rubrique Vidéos.

Questions fréquentes

Les autorités du canton des Grisons, de la commune de Davos et de la Confédération informent le public de façon régulière et objective du déroulement de la rencontre 2018 du Forum économique mondial de Davos.

Rencontre annuelle 2018 du Forum économique mondial

Impressum

(ac) sdt Andrea Cattani

(cb) sgt Curdin Badertscher

(ck) sdt Christian Kempter

(cp) sdt Cristoforo Piattini

(fe) app Florian Ellenberger

(ft) of spéc Fabio Theus

(gr) col Graziano Regazzoni

(gs) plt Guillaume Stark

(jp) sdt Jeremy Petrus

(jw) sdt Joel Wullschleger

(kn) sdt Kabil Nageswarakurukkal

(lj) plt Lionel Jeanneret

(lt) app Luca Toneatti

(mf) of spéc Marc Forster

(mk) of spéc Mathias Kaufmann

(mr) sdt Michael Rauchenstein

(ms) sdt Massimo Solari

(mw) sdt Mark Wyss

(ph) sdt Pirmin Henseler

(pp) sdt Premraj Paritteepan

(rc) plt Renzo Cannabona

(rf) sgt Reto Flühmann

(rw) sgt Robbie Walker

(sh) plt Sebastian Hueber

(st) sdt Samuel Thalmann

(th) of spéc Thomas Huggeler