print preview Retour Page d'accueil

46e cérémonie de promotion de l'ESCA du 10.12.2021

Le 10 décembre 2021, la 46e cérémonie de promotion de l'Ecole des sous-officiers de car-rière de l'armée a eu lieu en l'église St. Mauritius d'Appenzell.

16.12.2021 | Communication ESCA, adj chef Riesen Markus

Beförderungsfeier_GAL_20-21-D

 

En raison de la pandémie, la fête s'est déroulée cette année encore dans le plus strict respect des mesures COVID-19. Tous les participants ont dû fournir un certificat 3 G et le port du masque était obligatoire. Seuls les proches des futurs sous-officiers de carrière, le corps enseignant et les orateurs officiels étaient invités. La cérémonie a commencé après l'entrée et l'annonce du Stage de formation de base 20/21 au divisionnaire Germaine Seewer par le commandant de l'ESCA, le brigadier Heinz Niederberger.

Le commandant de l'ESCA a pris la parole, puis l'adjudant-chef Andreas Hösli, directeur du stage, a lancé la promotion en elle-même. Les futurs sous-officiers de carrière étaient empreints de fierté. D'une poignée de main symbolique au-dessus du drapeau suisse, une femme et trente-trois hommes issus des différentes formations d'application et des divers centres de compétences de l'armée ont été promus adjudants sous-officiers et sous-officiers de carrière avec diplôme fédéral. La cérémonie a été marquée par les paroles motivantes du conseiller national Thomas Rechsteiner (AI) et du parrain du Stage de formation de base 20/21, le brigadier René Baumann. Les mots de recueillement de l'aumônier de l'armée, le capitaine Michael Baumann, ont préparé les participants à leurs futures tâches de sous-officiers de carrière de l'Armée suisse. L'accompagnement musical de la cérémonie a été assuré une fois de plus par la fanfare militaire de Herisau. Après le mot de la fin du commandant ESCA et l'hymne national, les participants ont quitté l'église au son de la fanfare, sous des applaudissements nourris. Ils ont pu célébrer en privé leur nouveau grade avec leurs familles, leurs amis et leurs proches.

Lundi prochain, les choses sérieuses commenceront pour les nouveaux sous-officiers de carrière, qui feront leurs premiers pas dans la vie professionnelle. Après deux ans de formation à l'Ecole de sous-officiers de carrière de l'armée, les adjudants fraîchement brevetés sont prêts à former les cadres et les soldats de l'Armée suisse grâce aux compétences qu'ils ont acquises, notamment dans le domaine de la formation d'adultes. Les formations d'application et les centres de compétences attendent avec impatience cette relève, dont ils ont un besoin urgent afin de combler, du moins en partie, les nombreux postes vacants du corps des militaires de carrière.