Retour Page d'accueil

SWISSCOY nouvelles hebdomadaires du 26 février au 4 mars 2018

05.03.2018 | SWISSINT

Le mobilier provenant du camp de Prizren (FLP) est réparti dans les camps de Film City et Novo Selo.
Le mobilier provenant du camp de Prizren (FLP) est réparti dans les camps de Film City et Novo Selo.

Une grande partie des membres de la SWISSCOY qui étaient stationnés à Prizren sont désormais hébergés dans de nouveaux locaux dans le nord. Toutefois, 15 Suisses travaillent encore au camp de Prizren jusqu’à la fin du séjour du contingent et réalisent diverses mesures de construction sur les autres sites suisses. La transformation de la nouvelle Fieldhouse de l’équipe de liaison et de surveillance (Liaison and Monitoring Team) à Prizren a entre autres été achevée et la Swiss House dans le camp Film City a été équipée d’un nouveau système de protection contre la foudre. 

Après le démontage du Swiss Compound au camp de Prizren, les stocks excédentaires en mobilier sont transférés. Un détachement composé de pionniers et de camionneurs apporte des armoires, des tables et des commodes aux camps Film City et Novo Selo. De cette façon, le matériel peut continuer à y être utilisé de manière judicieuse.

Prévisions météo
Après la vague de froid de la semaine dernière, le temps redeviendra un peu plus clément. Des pluies sont encore attendues en début de semaine, et à partir de mercredi, il y aura plus d’ensoleillement avec des températures allant jusqu’ à 15 degrés Celsius.