Retour Page d'accueil

Une médaille de bronze pour les curleurs suisses

Les curleurs suisses, emmenés par leur capitaine Peter De Cruz, se sont imposés 7-5 face au Canada, qui était favori. Avec cette victoire mémorable, l’équipe suisse de curling remporte le bronze.

23.02.2018 | ats/Comm D

Michelle Gisin
L’équipe suisse de curling, qui comprend les deux soldats de sport Peter De Cruz et Claudio Pätz, s’est imposée face au favori, le Canada. (Photo : Keystone/ AP / Aaron Favila)

Après une défaite par 3-9 contre la Suède en demi-finale, les deux soldats de sport Peter De Cruz et Claudio Pätz ainsi que leurs coéquipiers Valentin Tanner et Benoît Schwarz, membres de l’équipe suisse de curling, ont brillamment redressé la tête. Ils ont clairement résisté dès le début de l’épreuve et se sont imposés face au favori, l’équipe du Canada.

Grâce à cette performance, le curling suisse obtient sa septième médaille depuis la réintroduction de ce sport en tant que discipline olympique (1998), la sixième en formation classique (équipe de quatre) et la deuxième des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang, en Corée du Sud.

Tableau des médailles des sportifs de l'armée et des gardes-frontière

Médaille d'or: Dario Cologna (Ski de fond), Michelle Gisin (Ski alpin)

Médaille d'argent: Martin Rios (Curling), Marc Bischofberger (Ski Freestyle), Ramon Zenhäusern (Ski alpin)

Médaille de bronce: Peter De Cruz (Curling), Claudio Pätz (Curling)

Diplômes olympiques: Irene Cadurisch (Biathlon), Dario Cologna (Ski de fond), Sina Candrian (Snowboard), Lena Häcki (Biathlon), Benjamin Weger (Biathlon), Patrick Burgener (Snowboard), Elisa Gasparin (Biathlon), Lydia Judy Hiernickel (Ski de fond), Michelle Gisin (Ski alpin), Corinne Suter (Ski alpin), Armin Niederer (Ski Freestyle), Selina Chernousova-Gasparin (Biathlon).