Retour Page d'accueil

L’atout Bischofberger

Marc Bischofberger a offert une médaille d’argent supplémentaire à la délégation suisse présente à Pyeongchang en terminant deuxième de la compétition de skicross. Signant la meilleure performance des quatre skieurs suisses engagés dans la discipline, le soldat de sport de 27 ans a dû s’incliner en finale face au Canadien Brady Leman.

21.02.2018 | ats/Comm D

Marc Bischofberger
Marc Bischofberger a offert une nouvelle médaille d’argent à la délégation suisse en terminant deuxième de la compétition de skicross. (Photo : KEYSTONE/SPUTNIK/Ramil Sitdikov)

Marc Bischofberger a concrétisé les ambitions de l’équipe suisse de skicross, qui s’est distinguée par ses solides performances en Corée du Sud. Le militaire contractuel sportif d’élite Armin Niederer, battu en demi-finale par Bischofberger, a remporté la petite finale et se classe ainsi cinquième. Le militaire contractuel sportif d’élite Alex Fiva et Jonas Lenherr ont tous deux été éliminés en quarts de finale, battus par des coéquipiers.

Diplômes olympiques

L’équipe suisse a fait une moisson de diplômes olympiques grâce au militaire contractuel sportif d’élite Armin Niederer (5e place, skicross), au soldat de sport Pat Burgener (5e place, snowboard, halfpipe), au militaire contractuel sportif d’élite Benjamin Weger (6e place, biathlon, poursuite 12,5 km) et au soldat de sport Lena Häcki (8e place, biathlon, poursuite 10 km). Le garde-frontière Irène Cadurisch (8e place, biathlon, sprint) et le soldat de sport Dario Cologna (6e place, ski de fond, skiathlon) ont également décroché un diplôme olympique au cours des premiers jours de compétition.