Portrait du jour: Soldat Visva Loganathan
Qui sont les militaires engagés au WEF et que font-ils? Cuminaivel relaie régulièrement les échos de la troupe.
19.01.2023 | CUMINAIVEL | sa/fe
Depuis qu’il a commencé son service long, le soldat Visva Loganathan a déjà occupé plusieurs postes: soldat transmission dans la logistique, détecteur NBC, logisticien… Âgé de de 20 ans, le sdt Loganathan est un touche-à-tout au sein de la cp interv log 204.
Dans sa fonction actuelle, le sdt Loganathan prête main-forte à l’équipe de cuisine du détachement d’exploitation. «Je m’assure que la caserne est propre, je sers les repas, je lave la vaisselle ou aide de manière plus générale à la cuisine», explique le Lucernois. Il trouve ce poste intéressant, surtout lorsqu’arrivent des hauts-gradés. «J’aime le contact et les échanges, poursuit-il. Lorsqu’ils ont le temps, on peut mener des discussions passionnantes avec eux.»
Néanmoins, l’avenir du gymnasien après l’armée est encore incertain. Ses projets personnels sont aussi variés que ses fonctions: «J’aimerais bien grader, d’abord comme sergent puis, si possible, comme lieutenant.» Sinon, il prévoit d’aller étudier les «sciences interdisciplinaires» à l’EPFZ.