Retour Page d'accueil

Rapport annuel de la brigade mécanisée 1: Semper Fidelis

Ce premier rapport annuel de la brigade mécanisée 1 a été l'occasion, pour son nouveau commandant, le Brigadier Mathias Tüscher de remercier son prédécesseur, le Divisionnaire Yvon Langel, pour le travail effectué, d'exprimer sa reconnaissance vis-à-vis du Chef de l'Armée et du Conseil fédéral pour la confiance accordée ainsi que de délivrer ses directives aux cadres pour la durée de son mandat.

23.02.2018 | Br méc 1

Brigadier Mathias Tüscher, Commandant br méc 1

 

Le vendredi 9 février 2018, devant plus de 800 officiers, sous-officiers supérieurs et invités, le Brigadier Mathias Tüscher a conduit le premier rapport de la brigade mécanisée 1 à Granges-Paccot.

 

Le nouveau commandant a ainsi pu faire part à tous les participants de sa volonté d’embrasser sa nouvelle fonction avec humilité et reconnaissance vis-à-vis du Chef de l’Armée et du Conseil fédéral qui lui ont accordé leur confiance.

 

Le conseiller d’Etat Maurice Ropraz, qui délivrait le message des autorités politiques, a établi le parallèle entre le canton de Fribourg et la brigade mécanisée 1 dans leurs rôles de pont entre la Suisse alémanique et la Romandie, en rappelant les liens étroits et durables entre l’Armée suisse et son canton, qui accueillait le rapport pour la seconde fois consécutive.

 

Après avoir rendu hommage à l’ancien commandant, le Divisionnaire Yvon Langel, ce rapport a été l’occasion pour le Brigadier Tüscher de délivrer ses directives pour la durée de son commandement. Un engagement sans relâche durant les périodes de service, une relation constructive entre chefs et subordonnés, mais dans le strict respect de la hiérarchie, ou encore le soin à apporter à la marche du service et à l’entretien du matériel et des infrastructures : voilà les cadres de la brigade dûment orientés !

 

Suite au message de l’aumônier et non sans avoir procédé aux traditionnelles prises de congé et mutations, le rapport 2018 de la brigade mécanisée 1 s’est achevé de manière conviviale, autour d’une très fribourgeoise fondue.

 

Cellule communication br méc 1

SEMPER FIDELIS

 

Texte: of spéc Marc Arlettaz

Photos: app Nebel et soldat Perez 

Brigade mécanisée 1