Retour Page d'accueil

Apprécier et être apprécié en retour

Servir dans l'office responsable du trafic et de l'environnement n'est pas une sinécure. Les forces d'engagement sont responsables de la fluidité du trafic sur l'autoroute A13 et les voies d'accès par n'importe quel temps. Il faut donc assurer des conditions de travail agréables.

18.01.2018 | lj

Aujourd'hui, les forces d'engagement d'ostpol.ch sont entrées en service pour prêter main forte au centre de la police routière de Coire. Actives auprès de l'office responsable du trafic et de l'environnement, elles sont engagées sur l'autoroute A13 et les voies d'accès pour fluidifier le trafic dans le nord des Grisons. Les conditions météorologiques peuvent jouer en leur défaveur. Il est donc d'autant plus important que leur bien-être soit assuré au début ou à la fin du service, ou au moins pendant un court instant de répit.

 

Hitsch Engi, la bonne âme du centre de la police routière de Coire

Christian (Hitsch) Engi est l'un des deux logisticiens du centre de la police routière de Coire pendant le temps que dure le WEF. Il attache beaucoup d'importance à ce que les conditions de travail soient les plus supportables possible. «Nous apprécions beaucoup le soutien des policiers externes de Suisse orientale. C'est pourquoi j'aimerais les accueillir chaleureusement en faisant en sorte qu'ils trouvent un climat de travail agréable à leur arrivée», explique Engi pour mettre en avant sa responsabilité de logisticien.

01-Alles-ist-vorbereitet
On fait ce qu'on peut. (Hitsch Engi) (mw)

Des instructions claires

Les instructions concernant les services logistiques définissent les conditions de logement et de restauration. C'est pourquoi il n'est pas si simple pour Engi de dégager des moyens supplémentaires pour les boissons et d'autres petits plaisirs. «Les instructions sont claires, affirme Engi avec un petit clin d'œil, et nous n'allons pas donner plus que ce qu'elles prévoient. Cependant, les gens doivent avoir accès à des fruits frais, des boissons et une branche de chocolat.»

02-Alles-ist-vorbereitet
Petits plaisirs. (mw)

Peu de place

L'agencement du centre de la police routière de Coire a été modifié pour la durée du WEF. Ainsi, les personnes en service trouvent déjà dans le couloir le matériel nécessaire à l'engagement et différentes informations relatives au service. Au fond se trouve une table, sur laquelle sont disposés les petits plaisirs pour le bien-être. Les bases pour un cadre de travail agréable au WEF 2018 sont ainsi posées.

03-Alles-ist-vorbereitet
Peu de place. (mw)