print preview Retour Exercices et activités

La Suisse titrée pour la première fois par équipes

La Suisse a brillamment remporté une quatrième médaille aux Championnats du monde à Are, la deuxième en or. Le quatuor helvétique emmené par le militaire contractuel sportif d'élite Ramon Zenhäusern a enlevé sa première médaille d'or mondiale dans la spécialité.

13.02.2019 | ats / Communication Défense, Christoph Schelhammer

SKI WM 2019 IN AARE: TEAMBEWERB: TEAM SCHWEIZ
L'équipe suisse le 12 février 2019 durant l'épreuve par équipes des Mondiaux à Are, avec (derrière, de g. à dr.) le soldat de sport Sandro Simonet, le militaire contractuel sportif d'élite Ramon Zenhäusern, Daniel Yule; (devant) Andrea Ellenberger, Aline Danioth, Wendy Holdener. Photo: Keystone

Comme l'hiver dernier aux JO, la Suisse a affronté l'Autriche en finale du slalom parallèle. Et le quartette de Swiss-Ski a une nouvelle fois gagné. Holdener et Zenhäusern se sont montrés particulièrement impressionnants et ont remporté toutes leurs manches du 1er tour à la finale. Le duo a presque assuré la médaille à lui tout seul.

Après le sec et sonnant 4-0 contre la Belgique en ouverture, les autres duels se sont tous terminés sur le score de 2-2. Aussi bien en quarts de finale contre la Suède qu'en demi-finale face à l'Allemagne et en finale contre l'Autriche. Ce sont donc les deux meilleurs temps de manche par sexe qui ont primé. Et là, personne ne pouvait rivaliser avec Holdener et Zenhäusern. Dans le dernier et décisif duel, le militaire contractuel sportif d'élite a réussi de manière souveraine le meilleur temps du jour face à l'Autrichien Marco Schwarz.