print preview

Retour WEF – CUMINAIVEL

Un grand merci à toutes les forces en engagement

Chères militaires, chers militaires Chères forces d’engagement de toutes les organisations partenaires

27.05.2022 | CUMINAIVEL | ws/fe

La 51e édition du Forum économique mondial de Davos (WEF) vient de se terminer. Vous y avez tous contribué. Cette fois-ci, l’armée et la police n’ont pu compter qu’en partie sur les expériences acquises lors des éditions tenues en hiver. La surveillance accrue du no man’s land exempt de neige, la planification et la construction de la nouvelle place temporaire d’atterrissage près des remontées mécaniques du domaine Pischa ainsi que la fermeture du col de la Flüela ont constitué de nouveaux défis. La mission de surveillance a été confiée à l’armée, qui a engagé ses unités les mieux formées et testé ses nouveaux petits drones, acquérant ainsi de précieuses expériences dans ce nouveau dispositif.

Nous sommes parvenus à relever tous les défis. Une excellente collaboration éprouvée avec tous les partenaires nous a permis de remplir au mieux notre mission.

Je vous remercie de tout cœur pour la camaraderie et la réussite de notre collaboration. Vous avez tous unis vos forces pour remplir vos différentes missions de manière professionnelle et consciencieuse. Ensemble, nous avons contribué à faire vivre l’esprit de Davos, pour que les invités du monde entier puissent se rencontrer et échanger dans un cadre sûr. Je remercie aussi les commandants et leurs nombreuses forces d’intervention de tous les corps de police de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein, qui nous ont soutenus avec souplesse et robustesse. Ma reconnaissance va aussi à l’armée suisse, dont l’engagement subsidiaire de sécurité a fourni une contribution importante et indispensable à la tenue de la manifestation.

Je vous souhaite à tous un bon retour chez vous et espère pouvoir compter sur vous à l’occasion du prochain WEF.

Colonel Walter Schlegel
Commandant de la police cantonale des Grisons
Responsable général de la sécurité du WEF 2022

Retour WEF – CUMINAIVEL