Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Armée suisse

Affaires sanitaires

Mission du service sanitaire de l’Armée suisse


Ces dernières années, les prestations de l’armée dans le domaine sanitaire ont profondément évolué compte tenu des changements de société et du progrès technique. Les militaires disposent actuellement d’une large palette de prestations sanitaires. L'assistance sanitaire commence dès le recrutement et s’achève avec le licenciement du service militaire. Elle porte en principe sur le conseil et le suivi médical, mais la prévention pendant le service militaire fait aussi partie des prestations sanitaires. Les responsables sanitaires de l’armée sont approvisionnés en produits pharmaceutiques et médico-techniques par la pharmacie de l’armée Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre. Le service sanitaire de l’armée s'acquitte de ses tâches en collaboration avec des institutions publiques et privées du système de santé suisse.

Sur le site Internet de la Base logistique de l'armée Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre, vous trouverez une large palette d'informations concernant l'approvisionnement sanitaire de l'Armée suisse (Service médico-militaire) et sur le développement médical ultérieur dans le cadre de l'académie suisse de médecine militaire et de catastrophe. Vous y trouverez aussi des informations sur le Service sanitaire coordonné en Suisse.

Le site Internet de l’Armée suisse vous renseigne sur l’aptitude au service, les déplacements de service et les dispenses pour des raisons médicales (www.armee.ch). Vous trouverez également des informations sur le service sanitaire coordonné en Suisse.

L'Extranet de l'Armée suisse (accès par mot de passe) développe des sujets spécifiques en relation avec le service sanitaire, notamment pour les cadres.

 

Pour des questions concernant cette page: Communication Défense

Programme didactique interactif

 

Imprimer cette page | Fermer la fenêtre