Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Armée suisse

Carrière de cadre jusqu'au grade de lieutenant

Carrière de cadre jusqu’au grade de lieutenant

Les cadres potentiels sont normalement dépistés déjà lors du recrutement de 3 jours. Pendant l’IBG, ils bénéficient d’un accompagnement. Plusieurs entretiens de carrière sont menés. La sélection définitive des cadres a lieu pendant la sixième semaine. Après la septième semaine d’ER, donc à la suite de l’IBG, les futurs cadres entrent dans les écoles de cadres. Contrairement à l’Armée 95, les carrières de cadres sont séparées.

Le grade de caporal, qui représentait jusqu’à présent le fondement de chaque instruction de cadre, est prévu dorénavant exclusivement pour des sous-officiers spécialisés (par ex. dans la poste de campagne). Ces spécialistes suivent une école de sous-officiers de 5 semaines et accomplissent ensuite leur service pratique dans l’IFO d’une école de recrues.

Les futurs chefs de groupes (sergents) suivent une école de sous-officiers de neuf semaines, avant d’effectuer un stage pratique de 13 semaines et un service pratique de 5 ou 8 semaines dans l’IBF et l’IFO 1 d’une école de recrues.

Les futurs sergents-majors d’unité ou fourriers d’unité suivent le stage de formation de 14 semaines pour sous-officiers supérieurs, avant d’accomplir pendant 8 semaines un stage pratique et un service pratique de 5 ou 8 semaines dans l’IBF et l’IFO 1 d’une école de recrues.

Pour les futurs chefs de sections (lieutenants), l’instruction est articulée en quatre phases : une école de sous-officiers de 9 semaines, un stage de formation d’officiers de 4 semaines, une école d’officiers et stage pratique de 24 semaines et le service pratique de 5 ou 8 semaines dans l’IFO 1 d’une école de recrues.

 

Pour des questions concernant cette page: Personnel de l'armée (DBC 1)
Imprimer cette page | Fermer la fenêtre