Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Armée suisse

Qu'est-ce qu'un militaire en service long ?

Superpuma (Agrandissement dans une nouvelle fenêtre)Agrandissement dans une nouvelle fenêtre
  • Un militaire en service long est un soldat de milice qui accomplit la totalité de son service militaire en 300 jours. Il reste ensuite incorporé dans la réserve pendant dix ans. Il effectue les tirs obligatoires annuels mais n'accomplit aucun cours de répétition.
  • Les militaires en service long réalisent des engagements pour la sécurité de la population. Ils effectuent des tâches de protection, de surveillance et d'appui importantes. En cas de catastrophe, ils se trouvent sur les lieux du sinistre en l'espace de quelques heures. Grâce aux militaires en service long, la nouvelle armée suisse peut aider rapidement, efficacement et durablement les autorités civiles quand celles-ci ne disposent pas de moyens suffisants. En accomplissant ces engagements subsidiaires, les militaires en services long contribuent de manière décisive à la sauvegarde des conditions d'existence.
  • Au maximum 15 pour cent des conscrits de chaque classe d'âge ont chaque année la possibilité d'effectuer en un seul bloc leur service militaire.

 

Pour des questions concernant cette page: Commandement du recrutement
Logo service long
Imprimer cette page | Fermer la fenêtre