Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Armée suisse

Renseignements

En cas de questions concernant
votre service personnel et les déplacements de service :

tél. 031 324 24 24
(Lu - ve 08.00 - 12.00, 13.30 - 17.00) 
 
Le Bureau Suisse donne des informations concernant les emplacements
des troupes et les numéros militaires d’acheminement :

tél. 031 381 25 25
(joignable en permanence)

L'Armée suisse vous souhaite la bienvenue

Des représentants de l’université en visite chez les sanitaires

les sanitaires Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

28.06.2016 | Depuis plusieurs années, l’Armée suisse souhaite améliorer la compatibilité du service militaire avec le monde académique. C’est dans cette optique de partage et d’ouverture que les écoles sanitaires d’Airolo ont accepté la visite de l’institut des sciences de la communication publique de l’Université de Lugano. Nous les avons accompagnés pour recueillir leurs impressions à chaud.

Premier podium de Coupe du monde pour le soldat de sport Gmelin

Premier podium de Coupe du monde pour le soldat de sport Gmelin Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

20.06.2016 | En clôture de la Coupe du monde d’aviron à Poznan (Pologne), le soldat de sport Jeannine Gmelin s’est classée troisième en skiff, derrière Kim Brennan (Australie) et Emma Twigg (Nouvelle-Zélande). Agée de 25 ans et membre du RC Uster, la rameuse se place derrière les championnes du monde 2015 et 2014 et monte pour la première fois sur le podium d’une manche de Coupe du monde. Elle a montré qu’elle était sur la bonne voie dans la perspective des Jeux olympiques de Rio de Janeiro.

Bilan positif pour les 75 ans de la Base aérienne de Meiringen

Bilan positif pour les 75 ans de la Base aérienne de Meiringen Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

18.06.2016 | En dépit d’une météo incertaine, quelque 30'000 visiteurs se sont rendus à Meiringen les 16, 17 et 18 juin pour célébrer les 75 ans d’existence de la base aérienne. Le déplacement valait d’autant plus la peine que ces trois jours ont été ponctués de nombreux moments forts. Le colonel EMG Reto Kunst, commandant de la Base aérienne de Meiringen, n’a pas hésité à parler d’un évènement «comme étant le cadre digne pour cet anniversaire, sans incident et avec de nombreux sourires». Le commandant de corps Aldo C. Schellenberg a aussi tiré un bilan positif: «Au plus proche de la population, de manière compréhensible et sympathique, l’Armée et les Forces aériennes ont présenté ce que sont leur mission, leur moyen et leur compétence mais aussi comment ils œuvrent tous les jours pour la sécurité et l’indépendance de notre pays».

De fleuriste à pointeur sur char Léopard

De fleuriste à pointeur sur char Léopard Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

15.06.2016 | Alexandra Schnyder, 19 ans, n’a aucun lien proche ou lointain avec l’armée, si ce n’est que son père et son frère ont effectué leur service. Elle a pourtant toujours eu l’idée de porter l’uniforme et, le jour du recrutement, elle a décidé de choisir la fonction de pointeur sur char Léopard. Rencontre avec une jeune fleuriste de Glaris

La Patrouille Suisse participera au 75e anniversaire de la Base aérienne de Meiringen

La Patrouille Suisse participera au 75e anniversaire de la Base aérienne de Meiringen

14.06.2016 | La Patrouille Suisse évoluera avec cinq appareils lors des festivités organisées les 17 et 18 juin prochains pour célébrer le 75e anniversaire de la Base aérienne de Meiringen. Suite à l’accident survenu le 9 juin dernier aux Pays-Bas, les pilotes ainsi que les organes militaires et politiques compétents se sont concertés et ont donné leur feu vert pour la présentation imminente à Meiringen.

Nomination de l’attaché de défense à Washington

Brigadier Peter Wanner

10.06.2016 | Le Conseil fédéral a nommé le brigadier Peter Wanner au poste d’attaché de défense à Washington pour le 1er octobre 2016. Parallèlement, il l’a promu au grade de divisionnaire pour la durée de l’engagement.

Collision de deux Tiger F-5E de la Patrouille Suisse

Collision de deux Tiger F-5E de la Patrouille Suisse

09.06.2016 | Jeudi après-midi, pour des raisons encore inconnues, deux avions de type Tiger F-5E se sont percutés au cours d’un vol d’entraînement de la Patrouille Suisse en vue d’un show aérien à Leeuwarden (Pays-Bas). Un des appareils s’est abîmé dans un étang. Le pilote a pu actionner le siège éjectable et a atterri dans une serre. Le deuxième avion a réussi à atterrir sans encombre.

Atterrissage d’urgence d’un drone

Collision de deux Tiger F-5E de lAtterrissage d’urgence d’un dronea Patrouille Suisse à Leeuwarden NL Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

09.06.2016 | Ce jeudi 9 juin 2016, un drone de reconnaissance ADS 95 des Forces aériennes suisses a effectué à 14h10 un atterrissage d’urgence contrôlé au moyen de son parachute de secours à proximité de la Base aérienne d’Emmen. L’incident s’est déroulé après un problème technique, à 150 m de la piste, près du village de Waldibrücke, à l’extérieur du périmètre militaire.

Les Forces aériennes suisses participent à un exercice en France

Les Forces aériennes suisses participent à un exercice en France Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

07.06.2016 | Du 10 au 26 juin 2016, les Forces aériennes suisses participent avec une quarantaine de collaborateurs, dont 12 pilotes, à l’exercice bilatéral de défense aérienne «Epervier16 » qui se tient à Mont-de-Marsan (France).

Inauguration du tunnel de base du Gothard : l’armée tire un bilan positif de l’événement.

Inauguration du tunnel de base du Gothard : l’armée tire un bilan positif de l’événement. Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

07.06.2016 | L’Armée suisse est généralement sollicitée pour les cérémonies et autres manifestations importantes qui se déroulent dans notre pays. Il en a été ainsi lors de l’inauguration du nouveau tunnel de base du Gothard. A cette occasion, l’armée a dû assumer une triple tâche, à savoir offrir des prestations d’appui lors de l’installation de l’infrastructure sur les sites de la manifestation, apporter sa contribution aux mesures de sécurité pendant la manifestation et collaborer au démontage de l’infrastructure une fois la fête terminée.

A l’entraînement avec les rameurs du quatre sans barreur

A l’entraînement avec les rameurs du quatre sans barreur Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

03.06.2016 | Les néo-médaillés d’or aux championnats d’Europe d’aviron s’entraînent pendant presque toute la saison sur le lac de Sarnen dans le canton d’Obwald. A un peu plus de deux mois avant le coup d’envoi des Jeux olympiques, nous les avons accompagnés sur l’eau pour une séance d’entraînement écourtée plus vite que prévue en raison d’une mauvaise météo.

En camp d’entraînement avec les patrouilles militaires étrangères

En camp d’entraînement avec les patrouilles militaires étrangères Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

02.06.2016 | La Patrouille des glaciers comptait cette année plus de 4700 participants dont presque 1800 militaires. C’est la cellule des relations internationales des Forces terrestres qui se charge des patrouilleurs étrangers. Elle gère les formalités d’entrée en Suisse, l’organisation du séjour et l’inscription. Nous avons rencontré quelques-uns de ces militaires étrangers à Fiesch (VS), entre le contrôle du matériel et la soirée d’information.

Etude « Sécurité 2016 »

Etude « Sécurité 2016 » : une appréciation qui oscille entre pessimisme face à une situation politique mondiale jugée préoccupante et confiance en une Suisse devenue certes moins sûre, mais qui reste soucieuse de sa sécurité et de sa neutralité, est favorable à l’armée et se révèle moins disposée à l’ouverture internationale

L’armée en appui à l’inauguration du tunnel de base du Gothard

base du Gothard Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

23.05.2016 | L’armée fournit des prestations de sécurité et d’appui à l’occasion de l’inauguration du tunnel de base du Gothard. L’engagement subsidiaire de sûreté se déroulera du 30 mai au 5 juin 2016 et des restrictions sont prévues dans l’espace aérien. Près de 2000 militaires sont engagés en service d’appui.

Des recrues norvégiennes en formation chez les blindés

Des recrues norvégiennes en formation chez les blindés Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

12.05.2016 | Depuis quelques mois, des recrues aux uniformes un peu particuliers suivent la formation de l’école de chars 22 à Thoune. Cinq militaires norvégiens sont entrés dans les rangs de l’armée, avec les recrues suisses, afin d’être instruits sur le char Léopard. Une expérience uniquement possible grâce à un arrangement de longue date entre les deux nations.

Rapport d’information du commandant des Forces aériennes à Emmen

Le commandant de corps Aldo C. Schellenberg

12.05.2016 | Le commandant des Forces aériennes suisses, le commandant de corps Aldo C. Schellenberg, a tenu son rapport d’information annuel ce jeudi 12 mai sur la Base aérienne d’Emmen. Devant quelque 800 cadres civils et militaires, il a notamment évoqué le développement de l’armée et des Forces aériennes.

Ranger les bunkers, un vrai travail de fourmi

Ranger les bunkers, un vrai travail de fourmi Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

11.05.2016 | L’Armée suisse s’en est remise à la stratégie du réduit national dans les Alpes pendant la Deuxième Guerre mondiale et la guerre froide. Désormais, les conflits sont plus mobiles : l’époque du réduit national est révolue, mais les bunkers subsistent. Plusieurs d’entre eux sont maintenant vidés par la BLA.

Nomination d’officiers généraux à l’armée

Nomination d’officiers généraux à l’armée

04.05.2016 | Le Conseil fédéral a procédé à la promotion de plusieurs officiers généraux de l’armée, avec effet au 1er juillet 2016.

Bilan 2015 du service Extrémisme dans l’armée

Extrémisme dans l’armée Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

03.05.2016 | En 2015, le service spécialisé Extrémisme dans l’armée a traité 34 annonces et demandes. Il s’agissait principalement de cas individuels relevant de l’extrémisme de droite ou pour motifs djihadistes. Comme les années précédentes, aucun incident majeur n’a été enregistré.

Remplacement extraordinaire de l’aile d’un F/A-18

F/A-18 Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

03.05.2016 | Suite à la défaillance d’une liaison adhésive sur un F/A-18 Hornet des Forces aériennes suisses, une aile va devoir être remplacée dans les mois à venir. Cet échange se déroulera dans le cadre des travaux normaux d’entretien. L’exploitation de l’appareil en question peut être poursuivie avec des restrictions jusqu’à ce remplacement.

C’est un privilège d’être militaire contractuel sportif d’élite

Communication OFSPO Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

28.04.2016 | Les 18 militaires contractuels sportifs d’élite de l’armée ne sont pas simplement heureux d’avoir décroché ce précieux sésame, ils en sont fièrs. En marge de la rencontre entre le chef de l’Armée, le commandant de corps André Blattmann et les sportifs d’élite, qui s’est déroulée ce matin à Macolin, le champion du monde d’aviron Mario Gyr a déclaré se sentir privilégié d’avoir obtenu cette place

La Base aérienne de Meiringen fête ses 75 ans en juin

F/A-18C Hornet

28.04.2016 | Les 17 et 18 juin 2016, la Base aérienne de Meiringen fête ses 75 ans d’existence. Dans le cadre de ces deux journées anniversaires, l’Armée suisse et les Forces aériennes vont démontrer leur savoir-faire au sol tout comme dans les airs et présenter leurs missions. Différentes expositions permettront de se faire une idée de l’armée d’hier et de celle d’aujourd’hui.

PDG 2016: Les premières courses ont profité de bonnes conditions

PDG 2016

Les deux premières courses de la 20e Patrouille des Glaciers ont eu lieu la nuit passée dans d'excellentes conditions. Même si les conditions de neige se sont révélées difficiles par endroits, les Patrouilles ont rencontré une météo clémente.

Rapport annuel de l’Armée suisse 2015

Rapport annuel de l’Armée suisse 2015

20.04.2016 | Où et comment l’Armée suisse a été engagée l’année passée ? Vous en saurez plus en lisant son nouveau rapport annuel de 2015. L’Armée suisse s’engage pour vous au quotidien et entretient le dialogue avec ses partenaires. La présente publication donne ainsi un aperçu des principaux événements de 2015, accompagné de données de références. Nous espérons que le rapport annuel suscitera votre intérêt par la diversité des tâches que nous avons accomplies en 2015.

Une clarinettiste à l’assaut de la Patrouille des glaciers

Patrouille des glaciers Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

14.04.2016 | Elle a 21 ans. Elle s’appelle Sabine Caloz. Elle est Valaisanne et étudie la biologie à l’Université de Bâle. En 2015, elle a effectué son école de recrues en tant que clarinettiste au Centre de compétence de la musique militaire et elle se prépare pour la mythique Patrouille des glaciers qui aura lieu la semaine prochaine.

Planification d’urgence pour l’asile : le Conseil fédéral donne des mandats prévisionnels au DDPS

Planification d’urgence pour l’asile : le Conseil fédéral donne des mandats prévisionnels au DDPS Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

20.04.2016 | Le 14 avril dernier, le Département fédéral de justice et police (DFJP), le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), le Département fédéral des finances (DFF), les cantons, les villes et les communes ont fixé les valeurs de référence d’une planification d’urgence commune dans le domaine de l’asile. Dans ce cadre, différentes mesures ont été arrêtées et planifiées. Le Conseil fédéral en a pris acte mercredi et chargé le DDPS de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que l’armée soit en mesure, le cas échéant, d’apporter son soutien aux autorités civiles, notamment au Corps des gardes-frontière (Cgfr), conformément à la planification d’urgence.

Investissements élevés pour l’Armée suisse

Investissements élevés pour l’Armée suisse Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

19.04.2016 | Quels investissements immobiliers et en armement le DDPS prévoit-il ces prochaines années ? Comment le processus d’acquisition se déroule-t-il ? Le conseiller fédéral Guy Parmelin, le chef de l’Armée, le cdt C André Blattmann, et le directeur général de l’armement Martin Sonderegger ont répondu à ces questions et d’autres encore dans le cadre d’une conférence de presse à Frauenfeld comprenant une présentation du matériel.

Enquête administrative et enquête en complément de preuves sur le projet DSA 2020 (BODLUV)

le projet DSA 2020 (BODLUV) Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

18.04.2016 | Le conseiller fédéral Guy Parmelin a chargé l’ancien directeur du Contrôle fédéral des finances, Kurt Grüter, de l’enquête administrative à propos du projet DSA 2020. Cette enquête s’accompagne d’une enquête en complément de preuves, ouverte par la justice militaire.

Procédure pour violation du droit à la marque Swiss Army

Procédure pour violation du droit à la marque Swiss Army Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

15.04.2016 | Le Tribunal de commerce du canton de Berne a traité une affaire opposant armasuisse à des utilisateurs non autorisés de la marque Swiss Army. Les utilisateurs litigieux de la marque Swiss Army ont accepté l’interdiction d’utilisation devant le tribunal de commerce. Ce résultat constitue une avancée dans la lutte contre la violation des marques militaires de la Confédération.

Prêts pour la Patrouille des Glaciers 2016

Glaciers 2016

15.04.2016 | Du 19 au 24 avril aura lieu la 20e édition de la Patrouille des Glaciers. La course de ski-alpinisme en haute montagne qui relie Zermatt à Verbier génère un intérêt toujours grandissant tant en Suisse qu’à l’étranger. Organisatrice de l’événement, l’Armée suisse est à l’heure dans ses préparatifs.

Le Conseil fédéral approuve l’engagement de l’armée en appui des autorités civiles lors de l’inauguration du tunnel de base du Saint-Gothard

Saint-Gothard Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

20.04.2016 | Dans sa séance du 20 avril 2016, le Conseil fédéral a approuvé l’engagement subsidiaire de sûreté de l’armée lors de l’inauguration du tunnel de base du Saint-Gothard en juin 2016. Ce sont au maximum 2000 militaires qui seront engagés en soutien aux autorités civiles pour les mesures de sécurité dans le cadre d’un service d’appui.

L’armée adapte les dates des cours de répétition (CR)

L’armée adapte les dates des CR

12.04.2016 I L’armée doit être prête à appuyer les autorités civiles dans la maîtrise d'une  situation extraordinaire causée par un afflux migratoire. Les dates des CR de quatre corps de troupes ont donc été adaptées en conséquence.

Constitution d’un groupe d’accompagnement pour l’évaluation et l’acquisition d’un nouvel avion de combat

Constitution d’un groupe d’accompagnement pour l’évaluation et l’acquisition d’un nouvel avion de combat Page externe

07.04.2016 | Comme les autres pays, la Suisse doit réduire ses émissions de dioxyde de carbone, et l’armée participe à l’effort. Le 2 novembre, le CLA Othmarsingen a reçu le premier camion roulant au gaz immatriculé en Suisse. Le projet pilote s’attache à recueillir des informations sur cette expérience, et les premières impressions sont plutôt bonnes.

Le premier camion roulant au gaz est arrivé au CLA Othmarsingen

Le premier camion roulant au gaz est arrivé au CLA Othmarsingen Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

07.04.2016 | Comme les autres pays, la Suisse doit réduire ses émissions de dioxyde de carbone, et l’armée participe à l’effort. Le 2 novembre, le CLA Othmarsingen a reçu le premier camion roulant au gaz immatriculé en Suisse. Le projet pilote s’attache à recueillir des informations sur cette expérience, et les premières impressions sont plutôt bonnes.

Nomination du remplaçant du chef de l’Armée

Nomination du remplaçant du chef de l’Armée Page externe

06.04.2016 | Le Conseil fédéral a nommé le divisionnaire Philippe Rebord à la fonction de remplaçant du chef de l’Armée à compter du 1er avril 2016. Le divisionnaire Rebord assume cette fonction en plus de celles qu’il exerce déjà de commandant de la Formation supérieure des cadres (FSCA) et de chef d’état-major de l’instruction opérative.

La Suisse soutient l’élimination des mines et des munitions non explosées

La Suisse soutient l’élimination des mines et des munitions non explosées

04.04.2016 | En 2015, la Suisse a de nouveau participé activement au déminage humanitaire, contribuant ainsi concrètement à la promotion de la paix et de la sécurité. Elle a notamment apporté son appui à des projets en Afghanistan, à Gaza, au Cambodge, au Mali ou au Myanmar, et a mis à disposition une dizaine de spécialistes pour les programmes de déminage de l’ONU. Ce faisant, elle soutient l’aide humanitaire, la coopération au développement et la promotion de la paix, comme l’illustre l’exemple de la Colombie, où s’est terminée l’une des plus longues guerres civiles de l'histoire. Le nouveau rapport annuel rend compte des activités menées par la Confédération au cours de l’exercice 2015.

Communiqué de presse Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
Déminage humanitaire

Des lance-mines pour déclencher des avalanches

 lance-mines Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

04.04.2016 | Depuis la dissolution de la dernière compagnie d’infanterie lance-mines, les spécialistes de montagne sont les seuls à utiliser le lance-mines 12 centimètres. Une formation est dispensée chaque année à Hinterrhein (GR) à une minorité d’entre eux. Elle vise principalement à leur enseigner comment déclencher des avalanches pour protéger la population et les infrastructures dans le cadre d’une aide subsidiaire ou en cas de besoin militaire.

Nouveau chef de l’Armée : le conseiller fédéral Guy Parmelin institue une commission de sélection

Nouveau chef de l’Armée : le conseiller fédéral Guy Parmelin institue une commission de sélection Page externe

01.04.2016 | Afin de trouver un successeur approprié à l’actuel chef de l’Armée, le conseiller fédéral Guy Parmelin institue une commission de sélection formée de parlementaires, ainsi que de représentants du DDPS et des autorités cantonales. Elle sera chargée d’évaluer les candidatures à l’intention du chef du DDPS qui adressera, selon la planification actuelle, sa proposition de nomination au Conseil fédéral à l’automne 2016.

Le Parlement adopte le Développement de l‘armée

Le Parlement adopte le Développement de l‘armée

18.03.2016 – Les Chambres fédérales ont clos leur session de printemps en adoptant  le projet mis à jour du Développement de l’armée (DEVA) comprenant la loi sur l’armée. Résultat du vote final au Conseil national: 143 oui, 13 non, 39 abstentions. Résultat du vote final au Conseil des Etats: 44 oui, 1 abstention.

Vote final au Conseil des Etats Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
Vote final au Conseil national Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
Dossier Développement de l'armée Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

Manuel Renggli, ou la composition comme passion

Manuel Renggli, ou la composition comme passion Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

11.03.2016 | Le 10 mars 2016, la dernière œuvre de Manuel Renggli, Snapshot, a été jouée pour la première fois par la fanfare de l’école de recrues 16-3/2015, à Rickenbach (LU). Elle a donné l’occasion de mettre en avant ce jeune compositeur et musicien militaire lucernois.

La FSCA se voit attribuer le Prix ESPRIX 2016

La Formation supérieure des cadres de l’armée (FSCA) a reçu le prix de la fondation indépendante ESPRIX Excellence Suisse pour ses remarquables prestations dans le domaine « Diriger de façon visionnaire, inspirée et intègre ». cette distinction compte parmi les plus importantes de Suisse. Elle a pour but de récompenser les entreprises fournissant des prestations durables et d’un haut niveau de qualité.

Le Conseil fédéral approuve le message sur l’armée 2016

Le Conseil fédéral approuve le message sur l’armée 2016

25.02.2016 – Le Conseil fédéral a approuvé, à l’intention du Parlement, le message sur l’armée 2016 constitué du plafond des dépenses de l’armée, du programme d’armement et du programme immobilier du DDPS. Il propose un plafond des dépenses d’un montant de 18,8 milliards de francs pour la période 2017 à 2020 et deux crédits totaux, l’un de 1341 millions de francs pour le programme d’armement 2016 et l’autre de 572 millions de francs pour le programme immobilier du DDPS 2016.

Les canots à moteurs s’entraînent au tir

Les canots à moteurs s’entraînent au tir Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

11.02.2016 – Pour assurer les missions qui lui sont confiées, l’Armée suisse dispose de nombreux moyens terrestres et aériens. Moins connus sont les moyens nautiques. Nous avons rencontré la compagnie de canots à moteurs 10 lors d’un exercice sur le lac des Quatre Cantons.

Rapport du Conseil fédéral sur l’avenir de l’artillerie

Rapport du Conseil fédéral sur l’avenir de l’artillerie Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

22.01.2016 – En réponse au postulat 11.3752 déposé le 4 juillet 2011 par la Commission de la politique de sécurité du Conseil des Etats, le Conseil fédéral a présenté le 20 janvier un rapport sur l’avenir de l’artillerie. Ce document montre la situation actuelle et les perspectives de développement de cette arme.

Rapport général de la Défense 2016

Rapport général de la Défense 2016

Le 11 janvier 2016, le commandant de corps André Blattmann, chef de l’Armée, organise le rapport général de la Défense dans les locaux de la « Messe Luzern ».

Exposition « Ton armée » : 360 000 contacts potentiels

deinearmee Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

09.11.2015 – La présence de l’armée à diverses foires importantes du pays a permis à plusieurs formations en exercice de mieux se faire connaître de la population. Partie en tournée à travers les régions de Suisse, l’exposition de l’armée rencontre un franc succès auprès de 360 000 visiteurs qui ont apprécié le mélange de présentations statiques et dynamiques. Sa popularité pourra être confirmée en 2016, grâce aux nouvelles étapes prévues.

 

 

Pour des questions concernant cette page: Communication Défense
Commandant de corps André Blattmann – Chef de l'Armée
Commandant de corps André Blattmann – Chef de l'Armée

 

Développement de l'armée Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
Développement de l'armée
Médiathèque du DDPS Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
Galerie d'Images & Médiathèque
Ce lien ouvre le site web dans une nouvelle fenêtre. Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
Extranet de l'Armée suisse
Ce lien amène directement à la page armée.ch
Le magazine pour les militaires de l'Armée suisse