Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Armée suisse

Renseignements

En cas de questions concernant
votre service personnel et les déplacements de service :

tél. 031 324 24 24
(Lu - ve 08.00 - 12.00, 13.30 - 17.00) 
 
Le Bureau Suisse donne des informations concernant les emplacements
des troupes et les numéros militaires d’acheminement :

tél. 031 381 25 25
(joignable en permanence)

L'Armée suisse vous souhaite la bienvenue

L‘exercice NBC – EOD s’est terminé avec succès

L‘exercice NBC – EOD s’est terminé avec succès Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

20.11.2014 – Dans le village d’exercice d’Epeisses, auprès de la caserne des Vernets, sur la place d’armes de Bière, à Spiez, etc. a eu lieu cet exercice polyvalent qui a vu la participation des spécialistes de la Bundeswehr et d’une vingtaine de partenaires civils genevois. Les enseignements de cet exercice contribueront à améliorer les processus finalisés à la protection de notre population contre les effets d’événements radiologiques, biologiques ou chimiques.

Rencontre ministérielle de l’OSCE à Bâle : l’armée a commencé son engagement de sûreté

Soldats devant un hélicoptère

17.11.2014 – L’engagement de l’armée en faveur du canton de Bâle-Ville et de la sécurité lors de la rencontre ministérielle de l’OSCE 2014 a débuté. Les militaires travaillent à la mise en place du dispositif de sécurité sur mandat des autorités civiles. Le trafic aérien sera limité au-dessus de Bâle du 2 au 5 décembre.

Les Forces aériennes suisses s’entraînent au vol de nuit en Norvège

Les Forces aériennes suisses s’entraînent au vol de nuit en Norvège

10.11.2014 – Du 10 novembre au 5 décembre 2014, des membres des Forces aériennes suisses s’entraîneront au vol de nuit avec jusqu’à huit avions de combat F/A-18 à Ørland, en Norvège. Cette campagne, baptisée Nightway, constitue un élément important de l’entraînement au vol de nuit, lequel ne peut être exercé que de manière marginale en Suisse par égard pour la population.

SÄNTIS 14 : Action de ramassage en montagne

Des spécialistes de montagne trouvant un élément de munition. Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

22.10.2014 | Cinquante spécialistes alpins et de l’élimination des munitions non explosées ramassent dix tonnes de débris de munitions sur la place de tir « Säntisalpen » à Alpstein. Quinze ratés sont directement détruits sur place par des spécialistes des explosifs.

Village d’exercice Wangen an der Aare

Village d’exercice Wangen an der Aare Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
Après deux ans de travaux, le village d’exercice de Wangen an der Aare est à nouveau opérationnel et abrite la principale installation d’exercice de l’armée en Suisse pour les interventions en cas de catastrophe. Petit tour d'horizon...

« PONTE » : un pont de plus entre l’armée et la population

« PONTE » : un pont de plus entre l’armée et la population Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

26.09.2014 – Début septembre, le bataillon de chars 13 (bat chars 13) a participé à l’exercice d’ensemble « PONTE » en engageant quelque 70 chars, 150 véhicules à roues et 900 militaires. Deux ponts flottants traversant l’Aare sont venus compléter ce tableau. Interview du commandant du bataillon, le major EMG Kaspar Hartmann, agent général auprès d’une assurance dans la vie civile.

Les troupes blindés traversent l’Aar

Les troupes blindés traversent l’Aar

01.09.2014 – Le bataillon de chars 13 s’entraîne à divers engagements dans le cadre d’un exercice d’ensemble des troupes se déroulant sur deux jours dans les cantons d’Argovie, de Lucerne, de Thurgovie et de Zurich. Près de 60 véhicules à roues et à chenilles et environ 900 militaires sont engagés. Deux traversées de rivière à l’aide de ponts flottants constitueront l’un des moments forts de l’exercice.

L’Armée suisse mise sur les denrées alimentaires suisses

L’Armée suisse mise sur les denrées alimentaires suisses
18.08.2014 – Dès le 1er janvier 2015, la subsistance de la troupe sera assurée en principe avec des denrées alimentaires provenant de Suisse. Le crédit alloué sera augmenté de 1,5 million de francs, soit de 25 centimes par personne et par jour.

Fiches de secours : les autocollants jaunes sauvent des vies

Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
08.07.2014 – En Suisse, le nombre d’accidents de la route avec des blessés graves a reculé sensiblement ces dernières années. Toutefois, leur nombre qui se monte à 3859 est toujours relativement élevé. Le TCS trouve ce chiffre excessif et souhaite réduire, avec des fiches de secours, la durée des interventions et par conséquent diminuer le nombre de morts et de blessés graves. La BLA participe également à cette opération en équipant environ 5600 véhicules de fiches de secours.

 

 

 

Pour des questions concernant cette page: Communication Défense
Commandant de corps André Blattmann - Chef de l'Armée
Commandant de corps André Blattmann - Chef de l'Armée

Développement de l'armée Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
Développement de l'armée
Médiathèque du DDPS Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
Galerie d'Images & Médiathèque
Ce lien ouvre le site web dans une nouvelle fenêtre. Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
Extranet de l'Armée suisse
Ce lien amène directement à la page armée.ch
Le magazine pour les militaires de l'Armée suisse

L’Armée suisse s’engage depuis 25 ans en faveur de missions de l‘ONU
L’Armée suisse s’engage depuis 25 ans en faveur de missions de l‘ONU